Disseration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (852 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
|FICHE ORAL |

Dans un premier temps, je vais vous présenter monétude puis je vous présenterais mon projet.

ETUDE :
Mon étude porte sur la segmentation
J'ai réalisé ce travail en classe sur une durée de 12 heures auxquelles s'ajoutent environ 8 heures detravail personnel de recherche et de synthèse.

CHOIX D'UN THEME : Parmi des 3 thèmes nationaux j'ai choisi la segmentation car après avoir relu les cours se rapportant à ces thèmes, la segmentation estcelui qui m'a le plus parlé.

CHOIX D'UN SOUS THEME ET D'UN SUJET : J’ai d'abord choisi de traiter le segment de l’ethno cosmétique car c'est un segment qui augmente et qui est en pleine expansion,RECHERCHES DOCUMENTAIRES : Mes recherches documentaires se sont déroulées principalement :
– Dans les journaux
– sur internet avec le moteur de recherche : Google
J'ai sélectionné mesdocuments à partir d'une grille d'analyse en fonction de :
– l'actualité des documents
– la pertinence des informations
– la fiabilité des sources
– l'agrément de la présentation.Ces critères de sélection m'ont amené à retenir les annexes suivantes : (présentation des documents : donner son titre, sa source et son idée principale)

Pour mes recherches et la rédaction de masynthèse, j'ai utilisé Microsoft Word, Open office, une clé USB et ma boite mail,

MES PRINCIPALES CONCLUSIONS :

L’objet de mon étude est de savoir comment la cosmétique, fondée sur des critèreesthétiques et biologique peut ce construire sur des critère ethniques.

PLAN :

I. Pour ce travail, j'ai d'abord analysé le concept de l’ethno cosmétique et les critère définissants ce segment.II. Dans ma deuxième partie, j'ai analysé les modalité de développement de l’ethno cosmétique sur le marché
J'ai fini la présentation de mon étude, je vais maintenant vous présenter le...
tracking img