Dissert anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (502 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plan du l’exposé
Quels sont les enjeux pour un territoire d’accueillir les JO ?
1. Généralités
a)Atlanta
b) Chine
2. Présentation des JO de Londres

a) La mise en place de l’événementb) L’enjeu nouveau de ces JO

Atlanta : amenagements des infrastructures ;
Trouver des chiffres refletant l’impact des jo sur la ville . a posteriori

Les Jeux d'Atlanta ont donnélieu à la construction d'un certain nombre de nouveaux sites sportifs. Ces sites continuent aujourd'hui à être utiles à la communauté en accueillant des équipes sportives professionnelles, des étudiantsd'université, et en servant de destinations commerciales et de divertissement. Le stade olympique (Turner Field), la Philips Arena et le Georgia Dome ont accueilli à eux seuls les All-Star Games pourle baseball, le basket-ball et le hockey sur glace, les World Series Games, les Superbowls et les NCAA Final Fours.
Près de 2 000 arbres ont été plantés dans le seul centre-ville d'Atlanta pour lesJeux. Outre le Parc du Centenaire olympique, plusieurs parcs urbains ont été réaménagés dans la métropole d'Atlanta. Plus de 500 millions USD ont été investis dans de nouvelles installations, placespaysagères et promenades avant les Jeux.
Les Jeux d'Atlanta ont eu un impact économique équivalent à 5 milliards USD et ont fait connaître Atlanta à 70 % de la population mondiale selon des groupeslocaux de la ville. Au cours des dix ans qui ont suivi les Jeux, des hôtels, des immeubles de bureaux, des tours résidentielles et des sites de divertissement, pour une valeur de plus de 1,8 milliardUSD, sont apparus au centre-ville. En 2006, Atlanta comptait près de 280 entreprises internationales de plus qu’avant les jeux.
Un sondage Louis Harris mené avant et après les Jeux a révélé que lesperceptions positives de la ville parmi les décisionnaires d'entreprises avaient presque doublé après les Jeux.

Thanks to the olympic games, Atlanta built a lot of news sport sites. Those sports...
tracking img