Dissert gratuite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (583 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Si quelqu’un vous dit : J’ai accepté Jésus comme celui qui me sauve.

Cadre n°1 : Présentation de porte en porte.

Lola : Bonjour madame, je me présente : je m’appelle Lola Levillageois et jeprends plaisir ce matin à rencontrer les personnes de votre voisinage parce que je me suis aperçue que beaucoup avaient des croyances très différentes sur Jésus. D’après vous, est-il important deconnaître la vérité à son sujet ?

Mumu : Oh vous savez, en tant que croyante, je pense que je sais déjà la vérité au sujet de Jésus et d’ailleurs je l’ai accepté comme celui qui me sauve.

Lola : Je suisheureuse d’apprendre que vous croyez en Jésus, parce qu’à notre époque de nombreuses personnes ne réfléchissent même pas à ce qu’il a fait pour nous. A ce sujet connaissez-vous le texte de Jean 3 :16 ?

Mumu : Oui, c’est un passage de la Bible très connu !

Lola : Tout à fait, c’est un récit qui énonce en quelques mots les conséquences du sacrifice de Jésus. Si vous voulez, on va le lireensemble… Est- ce que pendant la lecture du verset, vous avez noté quelles sont ces conséquences ?

Mumu : Oui, il est dit que les hommes ne seront pas détruits mais auront la vie éternelle ! Mais onest bien d’accord que ceux qui exercent la foi vivront éternellement dans le ciel avec Jésus ?

Lola : C’est vrai que certains résideront aux cieux avec lui mais seulement un nombre bien défini parDieu. Pour le savoir on peut prendre Révélation 7 :4a (Lire). Vous voyez, l’apôtre Jean parle ici de 144 000 personnes qui ont été choisies parmi les humains pour régner au ciel avec le christ.Mumu : D’accord, mais qu’advient-il du reste des personnes qui ne font pas parti des 144 000 ?

Lola : C’est une bonne question, vous avez raison de vous demander quelle est l’espérance des autreshumains parce qu’il serait injuste de la part d’un Dieu d’amour de privilégier un groupe et pas l’autre. Alors, le reste de ces personnes sont appelés « grande foule » et eux aussi, ont l’espérance de...
tracking img