Dissert le roi et l'oiseau

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (763 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le roi et l’oiseau

PITCH :

L’histoire se déroule dans le royaume de Takicardie. L’Oiseau, personnage extravagant, prend plaisir à narguer le roi Charles V + III = VIII + VIII = XVI, tyrandétesté de tous, depuis que ce dernier a abattu son épouse.
Le roi est follement amoureux d’une bergère dont il détient le portrait dans ses appartements secrets. Cependant, la Bergère est éprise d’unRamoneur, personnage de peinture lui aussi. La nuit venue, les deux amants se retrouvent et décident de s’échapper. Hélas, le roi veille et entreprend de les pourchasser avec l’aide de sa policepersonnelle.
Le Ramoneur sauve un oisillon d’une mort imminente et obtient ainsi le soutien de l’Oiseau. Après une course poursuite effrénée sur les toits du château, le Ramoneur et la Bergère atterrissentdans la ville-basse et découvrent l’envers du décor : la population est comme incarcérée et ne peux sortir admirer la lumière du soleil. Ils font alors connaissance de l’Aveugle, musicien idéalistesouhaitant changer le monde. Soudain, Le roi apparaît aux commandes de son robot géant et fait prisonnier les deux fugitifs ainsi que leur acolyte à plume. La Bergère est alors condamnée à épouser leroi tandis que le ramoneur et l’oiseau sont forcés de travailler dans une usine dédiée au culte de la personnalité du roi, puis, enfermer dans la fosse aux lions où une mort certaine les attends.L’Oiseau, aidé de l’Aveugle, réussit à retourner les lions contre le roi et vient faire échouer le mariage.
L’oiseau prend les commandes du robot géant et réussi à détruire le château. Il chasse enfin leCharles V + III = VIII + VIII = XVI du royaume de Takicardie et permet enfin aux deux amants de vivre librement leur amour.

L’histoire du point de vue de la Bergère :

Depuis toutes ces années,je suis prisonnière du roi. Il ne cesse de m’admirer et répète à qui veux l’entendre qu‘il souhaite m’épouser. Heureusement, le ramoneur, mon ramoneur, est là à mes côtés. La nuit venue, nous nous...
tracking img