Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (736 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Définition "art"=
1) Au sens ancien, tout savoir-faire humain, toute pratique produisant un résultat non naturel (artificiel).
2) Au sens esthétique moderne, production ou création d'oeuvresdestinées à plaire (beaux-arts), c'est-à-dire à susciter par leur aspect, une appréciation esthétique positive.
- Tout le problème c'est de définir ce qui est où ce qui n'est pas de l'art. Cette notion esttellement subjective qu'elle appelle plusieurs réponses également valables. Certains verront l'art dans toute maîtrise poussée dans ses absolus. D'autres retiendront comme critère l'esthétiquevisuelle, intellectuelle ou morale.

Il y aura même sûrement des gens pour vous dire que tout les films sont de l'art car l'art intervient dés qu'il y a représentation d'un concept ou d'une réalitéfiltrée par la conscience humaine. On pourrait aussi retenir les émotions car l'art n'est pas forcément porteur
de message, il peut exister pour lui même sans vouloir transmettre autre chose que sesformes. Cette question en amène donc un plus vaste mais qu'est ce que l'art ?

L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique »[note 1]) est une activité humaine, le produit decette activité ou l'idée que l'on s'en fait, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.

Depuis la fin du XVIIIe siècle[2] etjusqu'aujourd'hui, l'art englobe principalement les produits des « beaux arts » tels que la sculpture, la peinture, la musique, la danse et la poésie (et donc la littérature), auxquels on ajoutefréquemment la cuisine, le cinéma, la gravure, le théâtre, la photographie, la bande dessinée, la télévision, voire l'art numérique. La classification des arts n'est pa
universelle et à part pour le 7e art(le cinéma) qui a eu un succès particulier, une classification unanime semble impossible[3], voire sans intérêt[4].

Définition du "cinéma"=
•Le cinéma est un art du spectacle. Il expose au...
tracking img