Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (697 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjour!!! Je reviens apres plusieurs mois d'absence mais un petit avis de temps en temps ca n'a jamais fait de mal a personne hein ;o)

Aujourd'hui je vais vous parler d'une oeuvre qui s'intituleEn attendant Godot. Je l'ai étudié en cours de francais et je vous prie de croire qu'avec mes revisions de bac francais je peux me permettre de vous en parler.
Ce livre de Samuel Beckett paru en 1952se situe entre la comédie et le tragique , dans une genre theatral appelé " théatre de l'absurde".

L'absurde?! Et oui , le theatre de l'absurde est un genre qui sybolise une piece de theatre nerespectant pas les règles du theatre classique .
****Mais de quoi ca parle????****

En attendant Godot raconte l'histoire de deux personages , deux marginaux , Vladimir et Estragon , qui attendentsur une route deserte un dénommé Godot.
Ah oui , vous allez me dire , il va leur arriver des trucs...Mais non.
Et c'est la tout l'aspect fascinant de la piece.
Les deux personnages passent leurtemps a parler de la mort , de leur situation , de leurs regrets , de ce qu'aurait pu etre leur vie ....
Il parlent constamment mais c'est un dialogue de sourds ; les quiproquos sont nombreux , car cespersonnages sont vieux , et n'ont aucune mémoire.
Si a la moitié de chacun des deux actes qui composent ce roman on voit intervenir deux nouveaux personnages , pozzo et Lucky , on ne peut pas espérerpar leur présence une action phénomenale...

****Plus loin****
A premiere vue , il s'agit d'un livre plutot ennuyeux , et il faut le dire , moi meme j'ai eu du mal a le finir la premiere fois. Maisc'est en refléchissant au réel sens de ce livre que l'on en vient a l'apprécier . Samuel Beckett dis lui meme :
" Je ne sais pas dans quel etat d'esprit j'ai ecrit cette piece , je n'en sais pasplus sur les personnages que ce qu'ils disent . (...) Tout ce que j'ai pu savoir , je l'ai montré . Ca n'est pas beaucoup. Mais c'est largement suffisant. "

Effectivement , c'est largement...
tracking img