Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1617 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
N e w s l e t t e r 1

Chère lectrice, cher lecteur,

C’est avec un profond enthousiasme (ainsi qu’une certaine émotion je vous l’accorde) que les membres de l’association des Elèves de l’istituto Marangoni et moi-même, nous vous proposons cette année une revue mensuelle.

Cette newsletter rassemblera plusieurs rubriques qui je l’espère vous satisferont….

En attendant de tous vousrencontrer lors d’un cocktail que nous organiserons prochainement, je vous souhaite une bonne lecture. Paola P.

Cac 40
17%
C’est le pourcentage que LVMH a acquis de la maison Hermès le 23 Octobre 2010. 95% c’est le nombre de personnes travaillant dans la mode qui ont été choqué & outré par cette nouvelle (les 5% restant sont pour l’entourage & le fan-club de Bernard Arnault ndlr)

5,2%
C’est lerecul des ventes d’articles d’habillement et de textiles par rapport à Octobre 2009. Les accessoires et les chaussures quant à eux se portent mieux. Sur dix mois, les accessoires de mode affichent une hausse de 3,6%. Sur cette période, les ventes de chaussures ont progressé de 1,7%. Ces chiffres sont toutefois relatifs sachant qu’octobre n’est pas un mois propice aux affaires il sera néanmoinsintéressant de suivre avec attention les c h i ff r e s d e n o v e m b r e e t décembre période de fêtes ou les marques réalisent parfois 1/3 voir plus de leur chiffre d’affaire…

Le camel ! Impossible d’y échapper ! Des teintes douces ou corsées, de crème à capuccino, le camel passe au-devant de la scène ! En total Look ou dépareillé cet hiver c’est en camel qu’il faut se faire belle. N’oublionspas que c’est dans les associations que le camel se révèle ! Que ce soit sur des airs automnaux ou sur du denim, ces teintes sauront subjuguer vos tenues sans effort minime. Agnès.L

Et on se prend la main….une fille au masculin…. Voici, un intemporel chic qu’on se doit d’avoir dans notre garde-robe. Depuis que Yves Saint Laurent a fait porter cette dégaine androgyne non sans charme à seségéries, le smoking masculin revient très souvent. Envie de tenues boyish ? Bien que l’on se sente pousser des ailes en le portant, il faut néanmoins faire attention aux faux pas…une veste trop longue, une chemise noir boutonnée associée à un pantalon et des chaussures tout sauf féminines, on vire rapidement au gothique !! Dévoilez vos chevilles avec un pantalon 7/8, une veste bien taillée avecl’indispensable chemise blanche accessoirisée d’une cravate mal nouée…le style masculin/féminin vous servira d’alternative à la traditionnelle robe de soirée. Audrey.C

Charles.M

Si vous souhaitez participer à la Marangoni Newsletter, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: ae.marangoni@gmail.com

En tête à tête avec....
Emmanuel Moreaux, 22 ans, fondateur de la marque Manu Militari.Peux tu me parler de tes créations?
Mes vêtements sont destinés principalement aux hommes sensibles aux matières, aux coupes et aux détails. Toutes les collections sont produites en France.

Pourquoi le nom “Manu Militari”?
Je souhaitais un nom violent afin de rehausser la sensibilité du vêtement. Mais également pour apporter une touche masculine à l’univers de ma marque.

L’avenir?
Je nevais pas tout te dévoiler (rires)...mais pour l’instant j’essaie d’exporter ma marque vers de nouveaux horizons (UK, Italie, Japon ndlr).

Ou peut-on trouver tes créations? Quel est ton parcours?
J’ai suivis un parcours assez traditionnel collège, lycée..... Puis en arrivant à Paris, j’ai étudié le modélisme à AICP (Académie international de couture de Paris ndlr) et en même temps je travaillaischez Georges Rech en tant que assistant du styliste. Chez Planisphère à Paris, mais également à Cannes chez I-shop.

Que détestes-tu?
Sans hésitation, le total look vintage.

Quand as tu fondé ta marque?
C’est une marque encore jeune, je l’ai fondé en Janvier 2010.

A l’inverse, qu’aimes tu?
J’adore la marque Burberry Prosum et les duffle- coats revisités.

Propos obtenus par MRS....
tracking img