Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (880 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-Bonjour je suis monsieur C, je viens pour tester les produits de l’entreprise Ferrero .
-Bonjour monsieur ! Je m’appelle monsieur . Je suis chef de secteur et c’est moi qui aurait leplaisir de guider votre investigation et répondre à vos questions.
-Tres bien ! Mais pourriez vous m’expliquer en quoi consiste votre poste au sein de l’entreprise ?
-He bien mon rôle est d’assurer lacommunication auprès de nos clients tels que les supermarchés, de trouver des solutions autour d’un produit ou d’une gamme de produits, en fonction des en jeux de ferrero, mais aussi bien sur, desbesoins du client . Je suis un des nombreux maillons de la stratégie de communication de Ferrero France.
-Ha car Ferrero a aussi une filiale en France ?
-Oui, la filiale française de l’entreprise a étécréée vers la fin des années 1950, suite à la volonté de mondialisation de l’entreprise. La filiale française est rapidement devenue la plus importante, puisque peu de temps après son instauration,elle triple son chiffre d’affaire en moins de 12 ans, et a connu une hausse constante, pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2007. D’autre part, c’est en France, plus précisément àRouen, qu’est produit plus d’un tiers de la production de nutella et plus d’un million de Kinder Bueno par jour !
-Oui c’est vrai qu’on a constater que la marque c’est très vite installée au premierrang de nos ventes dans le domaine des confiseries chocolatées, au détriments de concurrents tels que Nestlé Lindt ou Milka pour ne citer qu’eux. Comment pouvez vous expliquer un tel succès ?
-Hebien je pense tout d’abord que le succès de la marque s’explique par la grande variété de ses produit. En effet, quelque soit les gouts ou l’âge du consommateur, il trouvera toujours un produit qui luicorrespond. Par exemple le Kinder Surprise, ou le Kinder Pingui, ont un succès fou auprès des jeunes, alors que Mon Chéri ou Ferrero Garden ont plus de succès auprès des adultes. Mais les produits...
tracking img