Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (403 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FRANCAIS

Introduction :

De nos jours de plus en plus de comiques sont à l’affiche dans les théâtres et sont invités sur les plateaux de télévision. Les circonstances de la vie d’aujourd’hui nese prêtent pas à la légèreté et le rire offre «une issue» pour tous, en ces temps de crise.
Les publicités quant à elles prennent un ton décalé pour augmenter les chances d’attirer les consommateurs,et cela semble fonctionner.
Les générations passent, l’humour évoluent, les comiques se succèdent et ne se ressemblent pas. Les sujets abordés, les façons de transmettre des informations, lespublics visés sont aussi variés que les formes de rires.
L’humour n’a pas d’âge, il est un marqueur de génération ; tout le monde ne rit pas de la même chose. Ce qui faisait rire avant ne fait plusforcément rire à présent ou encore marquent toujours autant les esprits (Louis de Funès).
Rappelons aussi que les petits ont leurs références en humour (oui-oui)
Il existe de nombreuses expressions autourdu rire (Larmes, sourire) une chose est sûre, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il faut rire pour être heureux.
Il serait donc intéressant de voir comment le rire peut atteindre de différentesmanières les spectateurs.
Pour ce faire nous verrons comment l’humour arrive à se diffuser. Puis nous analyserons en quoi les effets du rire semble essentiel dans la vie de tous. Et enfin noustraiterons les limites du rire.

CONCLUSION:
Comme on a pu le voir le rire atteint ses spectateurs de différentes manières, tous d’abord avec des moyens de diffusions très varié comme la Télévision, lapublicité, le théatre, le cinéma... Tous ces moyens présentent aussi différents humour qui générallement permettent de sortir de la routine, de se moquer de se qui «dérange», de l’absurdité de la vie...ce qui d’ailleur permet de toucher une majorité de personne et fait donc du rire un «art» de vivre, une chose essentiel puisqu’il a un effet d’union, de complicité et de joie dans la vie de tous....
tracking img