Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1940 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Club Agora Toastmasters d’Abidjan - Côte d’Ivoire

RèGLEMENT INTéRIEUR

Traduit de l’anglais par :

John-Prosper A. Séka

Article I : Nom du Club

Nom : CLUB AGORA TOASTMASTERS

Le nom du Club et la localité dans laquelle il a établi son siège sont précisés ci-dessus dans letitre du présent règlement intérieur.

Le nom et le lieu du siège du Club peuvent être modifiés conformément à l’article VII ci-dessous.

Article II : Adhésion

Section 1 : Sous réserve des dispositions concernant le caractère non discriminatoire du Club, énoncées à la section 1 de l’article II des statuts, l’admission des membres au sein du Club n’est soumise à "aucune restriction".

Ilest interdit de rejeter une demande d’adhésion ou la participation d’une personne aux programmes ou activités du club, pour des motifs d’âge (à l’exception des personnes âgées de moins de 18 ans), de race, de couleur, de religion, de sexe, de nationalité ou d'ethnie, d'orientation sexuelle, d'incapacité physique ou mentale, dès lors que cette personne est capable de prendre part au programme par sespropres moyens.

Pour être membre individuel du Club, il faut :

- Etre âgé de 18 ans révolus ;
- Avoir été invité à une séance par un membre actif ;
- Avoir assisté à au moins 2 sessions ;
- Avoir pris connaissance et accepté d’honorer les engagements de membre du Club.

Section 2 : PLa rocédure d’adhésion :

- L’impétrant rempliitra un formulaire d’adhésion qu’ilremmetettra au Vice-Président Adhésion du Club (VPA) ;
- Il s’acquittera du droit d’adhésion et des cotisations du trimestre en cours ;
- La demande d’adhésion, les justificatifs du droit d’adhésion et des cotisations du trimestre encours seront transmis au Secrétaire Général qui en donnera lecture au Club.
- LeSon dossier de l’impétrant estsera examiné par le comité adhésion quiétablira un rapport ;
- Il sera statué sur son dossier, lors d’une session du Club, par vote des membres actifs présents et à jour de leurs cotisations, lors d’une réunion de travail ;
- Après son admission au Club.

Section 3 : La qualité de membre d'honneur, au sein du Club, est conférée pour une durée de deux (2) ans, dans le respect des dispositions des statuts.

Pour être membred’honneur, il faut :

- Avoir rendu un ou des services signalés au club ;
- Etre proposé par un membre actif ;
- Etre approuvé par les membres actifs présents et prenant part au vote lors d'une session du Club.

Article III : Droits et cotisations

Section 1 : Le droit d'adhésion pour les membres individuels s'élève à la somme de vingt-cinq mille francs (25.000 F) CFA, à payerconformément aux dispositions des statuts du Club.

Section 2 : Les cotisations pour les membres actifs individuels s'élèvent à la somme de douze mille francs (12.000 F) CFA par personne et par mois.

Les cotisations sont payables d'avance, au plus tard le 5 de chaque mois, en espèces, par chèque ou par virement bancaire sur le compte du Club.

Section 3 : La réadmission d'un ancien membreindividuel à la qualité de membre individuel requiert le paiement d'un droit de réadmission de vingt-cinq mille (25.000 F) CFA.

Section 4 : Le droit de transfert pour un membre individuel qui sollicite son transfert d'un autre "Toastmasters Club" à AGORA Toastmasters Club est fixé à la somme de vingt-cinq mille francs (25.000 F) CFA.
Les autres conditions de transfert au Club demeurent commestipulées aux statuts.
Section 5 : Les cotisations pour les membres individuels non-actifs s'élèvent à la somme de dix mille francs (10.000 F) CFA par personne et par mois.

Les cotisations sont payables d'avance, au plus tard le 5 de chaque mois, en espèces, par chèque ou par virement bancaire sur le compte du club.

Section 6 : Sur proposition du Comité Exécutif, les membres actifs...
tracking img