Disserta

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
…Une histoire pas comme les autres…


Notre histoire

A toi mon cher grand amour,
L
aisses-moi mentionner sur cette feuille qui vient de mon cœur, que t’avoir rencontré à été pour moi un honneur mais t’avoir retrouvé a été l’une des plus belles choses de mon existence. Une chose que j’ai espéré, pendant des mois, voir des années. J’ai essayé de teremplacer, jamais je n’ai pu y arriver. Je me mentais à moi-même, j’ai longtemps fait semblant que mes sentiments avaient disparus alors qu’ils étaient toujours aussi présents.
Depuis le premier jour, depuis la première fois, je ne sais plus t’oublier, je ne sais plus arrêter cette attirance que j’ai envers toi. Nous nous sommes séparés alors que je n’ai jamais cessé de t’aimer et de te vouloir.J’essayais de faire face à mon désespoir de ne plus te revoir. Un jour tu me donnais de l’espoir, le lendemain tu me faisais broyer du noir.
Tu avais réussi à contrôler mes humeurs comme mon cœur. Tout comme Dieu contrôle les cieux et toi mes yeux. J’ai tellement été mal, rien qu’à penser que je te voyais partir, rien qu’à savoir que je ne te verrais plus. Mais j’ai gardé l’espoir de recroiser un jourton regard. Je ne savais plus où aller. J’avais confiance en toi, en tes mots. J’aurai aimé que tu restes.
Les premiers jours sans toi, j’avais très mal, les premiers mois m’ont déchirés le cœur. Avec toujours derrière ça, un espoir, un doute, une incertitude de pouvoir te retrouver. Ce sentiment de trahison, cette déchirure, c’était si atroce ! C’était pour moi une belle histoire qui ne faisaitque commencer, je t’ai donné toute ma confiance mais peut-être ai-je été trop confiante ?!
Pendant longtemps je me suis demandée pourquoi m’as-tu fait croire à une histoire sans fin, à des rêves imaginaires. J’aurai aimé comprendre pourquoi, être prévenue du drame et des larmes qui allaient arrivés. Toutes ces paroles perdues, toutes ces choses qui continuaient à me faire penser à toi. Mêmeaprès une année entière loin de toi.
Je ne crois pas que je pourrais tout oublier, j’ai tellement peur de me tromper une fois de plus. J’ai vraiment eu mal au cœur lorsque tu t’es enfui. Si tu regardes bien, tu verras de la tristesse en moi, en écoutant bien, tu entendras de la colère qui résonne encore un peu en ma voix. Tout ça, à cause d’une fin qui n’aurait pas du avoir lieu. J’ai peur d’aimer,peur de rêver, peur de revivre cet enfer que tu m’as causé. Je voulais simplement t’aimer et tu as réussi à me faire te détester.
Il me faudrait des heures pour expliquer comment on s’est rencontré.
Mais juste une minute pour te dire combien tu as su me faire succomber.
Je tenais beaucoup à cette relation, à notre relation. Comme ci je sentais que j’avais besoin de toi, que c’est toi qu’il mefallait. Laisses-moi le temps de tout balayer, de tout oublier pour pouvoir tout recommencer.. Je me suis toujours dis que tu regretterais de m’avoir fait ça, de m’avoir jetée. Ne t’inquiète pas, je ne te demande pas de t’excuser. Ca ne servirait à rien. Me venger de tout ce que tu as fait ? Me venger de tous les jours où tu me mentais ? Non je ne le ferais pas. Je te demanderai juste de m’aiderà oublier ce mal et de ne pas recommencer.

Même en écrivant cette phrase tu sais, j’ai les larmes aux yeux à y repenser. Une larme coule en pensant à quel point je t’ai aimé et à quel point tu m’as déçu. Je t’ai en moi, je n’y peux rien c’est comme ça. Lorsque tu es revenu j’ai eu une montée de joie inimaginable. J’avais tellement espérer ton retour. Je n’y croyais plus. Voilà pourquoi j’ai eudu mal à y croire. J’ai beaucoup réfléchis, beaucoup douté. J’avais peur de me tromper, j’ai encore peur de retomber de haut. Surtout que maintenant tout est différent entre nous, il y a plus de moments, plus de complicités et plus d’amour !
Je peux enfin lire dans tes yeux l’amour que tu ressens. Ce que je n’ai jamais eu la chance d’avoir. Je ferai tout pour garder cet amour, pour te...
tracking img