Dissertation emile zola

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
_BOUARGAN HAMZA _Mme CHAMARY
_CHAYRIGUES Camille FICHE DE SYNTHESE INDIVIDUELLE_Mr GUITTON
_LE ROUX Maxime

Titre: Évolution des habitudes alimentaire depuis 1910



Au cours de cette moitié de l’année, j’ai travailler sur lesTPE. Au début j’était content de les faire mais vers la fin j’était pressé d‘en finir. Il y a eu des hauts et des bas durant les TPE mais cela reste comme même une belle expérience.


Tout audébut, Maxime et moi étant en classe de sciences politique nous voulions opter pour un sujet dont le thème était le pouvoir car c’était ce que l’on étudiait. Mais Camille ne faisant pas sciencespolitique n’était pas inspirer par le thème et donc elle nous a proposée le thème de la consommation qui nous a plut.
Problématique: En quoi les habitudes alimentaires des Français ont-elles évolué depuis1910?
Les TPE m’ont permis de connaître la réponse à cette question car en effet les Français ont changé leurs manière de consommer depuis 1910 par le fait car la société a été bouleversé par desmécanismes nouveaux tels que le bio, les fast-foods, le développement des cuisines. Mais aussi toutes les formes de consommation ont changé que soit pour la durée, l’endroit,ce que l’on mange. Et toutesles générations sont concernées.
Les matières dominantes de ce TPE sont donc l’économie car on étudie le comportement de la société puis le français car on a décidé de faire un magazine.
Comme j’aimentionné précédemment, le support est le magazine car pour moi c’était une expérience nouvelle.


Tout au long des TPE, nous avions rencontré des difficultés tout d’abord qu’en étant à troisà faire le travail il est obligatoire d’avoir des moments ou l’on était pas d’accord notamment sur le choix du sujet ainsi que la répartition des tâches. On a aussi mit beaucoup de temps à trouver...
tracking img