Dissertation humour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (768 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation sur l'humour :

« L'humour, déclare P.Desproges interrogé par un journaliste, c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être imprudent .»Cette définition de l'humour qui peut s'appliquer au comique en générale rejoint-elle votre expérience de lecteur et de spectateur ?

Hier alors que je regardais une émission de télévision, uncomédien a une fois de plus imité un politicien. De fait, depuis le 17ème siècle, l'humour connaît un grand essor qui la rend présente un peu partout. P. Desproges affirme que l'humour, c'est le droitd'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être impertinent. Nous allons être amenés à nous demander si P.Desproges a raison. Nous pourrons nous demander si P.Desproges n'a pas tort également. Nous serons également amené à produire une synthèse.

Un certains nombre de comédien sont parfois impertinent. Ils n'ont pas peur de tourner des personnes politiques àla dérision. Par exemple, François Pirette, dans son spectacle rigole du roi et du fait que la Belgique n'a pas de gouvernement. Le roi pourrait mal le prendre mais la plupart des personnes duspectacle rigolent. Combien de comédiens ne parlent pas de personnes connues dans leurs spectacle ? Nous n'avons pas de réponse à cette question mais pas mal de comédien le font. Ces personnes là sontaudacieuses et c'est une bonne chose dans ce métier.

Il existe aussi des comédiens qui n'ont pas peur de déplaire en critiquant des personnes d'une origine différente, des personnes un peu plusgrosses,... Mais alors, ces personnes là souvent s'auto dérisent après leur blague. Par exemple, Jamel Debbouze dans son one man show rigole des chinois et peu de temps après, il rigole de son origine àlui. Un comédien doit savoir rire de son origine ou tout simplement de lui même. Biensûr avec ce genre d'humour, ils risquent peut-être de déplaire à certaines personnes mais ils n'ont pas pour but de...
tracking img