Dissertation juridique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (843 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
N°13 JANVIER 2011
BULLETIN D’INFORMATION DE L’ASSOCIATION SOLIDARITE TIERS MONDE - Adhérent à LA MAISON DES TIERS MONDE
L'acazaza (ratel ou zorille), petit carnassier teigneux des biotopes du Suddu Sahara, réputé pour son courage, sa ténacité et son insatiable appétit est craint et fait rire tout à la fois. Nous lui avons rajouté les caractéristiques intellectuelles de «colporteur d’idées etd’informations» et en avons fait notre mascotte.

L’EDITO DU PRESIDENT http://www.solidaritetiersmonde.com L’insécurité sur le terrain et une politique peu lisible des Etats rendent problématiques lapoursuite des projets de développements en interdisant pour l’instant notre retour dans la 8ème région. Par ailleurs, le sous-développement reste le terreau du banditisme et des trafics en toutgenre... Il est donc important de ne pas cesser notre aide à des populations elles-mêmes prises en otage. A l’invitation d’Afrique Solidarité, Abinadje vient en France pour envisager avec nous les actionsencore possibles. Avec le Cari, il participera à une réunion internationale pour exposer les besoins spécifiques des zones sahéliennes en conflit.

 

1- INFORMATIONS LOCALES ET COMMUNE D’ADIELHOC
LE POINT SUR LA SITUATION GENERALE

La situation est très confuse : explosion devant l’ambassade de France à Bamako le 5 janvier dernier, assassinat dans la nuit du 8 au 9 janvier de deux otagesfrançais enlevés au Niger par des islamistes qui n’appartiendraient pas à la même branche d’Al Queida que celle responsable de l’enlèvement des 5 otages français à Arlit. Immobilisme de l’état malien? Abinadge ne voit jamais patrouiller l’armée malienne dans la 8ème région.



DANS LA COMMUNE

L’apport de denrées, aliment bétail et céréales a permis de pallier en partie les effet d’unesècheresse catastrophique. Un grand merci à tous pour la générosité de vos dons. Cet été les pluies ont été exceptionnellement abondantes amenant une note d’espoir à la population dont le cheptel...
tracking img