Dissertation juridique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Internet a en effet permis une grande liberté d’expression, mais a quel prix ? Internet est mondial, et ses informations se comptent en milliards, quesqu’il nous prouvent que certains individus nel’utiliseront pas a des fins autres que ce que l’ont a pu voir dans notre première partie, rien. Ainsi, il a été crée,des limites afin de limiter les fausses informations, les informations illicitesetc.Nous allons voir quelles sont ses limites a travers quelques exemples précis et quelques lois .

Le fait de diffusion des informations a caractère diffamatoire, obscène, pornographique violent,offensant , injurieux, est susceptible de porter atteinte au respect de la vie privé de la personne et de sa dignité. Il est aussi interdit par la même occasion , d’inciter a la violence raciste, xénophobeou politique, au risque d’encourir à des sanctions c’est ce que nous allons voir dans une seconde partie.

Les extrémistes de tout bords peuvent donc trouver par l’intermédiaire d’Internet un moyenadapté à leur propagande, il est difficile de lutter contre ce type de site venu souvent des serveurs américains. En effet un site raciste canadien, a été condamné et interdit par un tribunal deToronto, a pu rouvrir ses pages une semaine après aux Etats-Unis.
Cependant ce que l’on trouve le plus ce sont des sites qui militent pour la libération des drogues douces, et par conséquent qui fournitaussi de quoi cultiver chez soi mais aussi des explications et des conseils. Ses sites peuvent provenir de l’étranger, comme d’hollande ou les drogues douces tel que le cannabis est autorisé, maisparfois provienent aussi de pays ou ses drogues sont ilégalent tel que la France. « Cannabis cultivation » ou encore «  CRRH cannabis » sont des exemples de la multitude de site existants sur le sujet.Mais il y a pire. La culture du Cannabis est illégale,certe, mais elles ne portent pas préjudices a d’autres personnes, des faits plus graves ont été observés tel qu’une idéologie anarchiste, qui...
tracking img