Dissertation: la condition humaine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (570 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DISSERTATION: la condition humaine

INTRODUCTION:

D’après Maurice Donnay la société n’est pas possible si elle n’est fondée sur l’hypocrisie. Nous allons dégagé les élément de cette réflexion ense basant sur la nature humaine est-elle hypocrite? Nous allons montré l’hypocrisie dans la société .A quoi cela peut-il nous amener?

Développement:

Nous pouvons constaté que l’hypocrisie estdans tout les réseaux sociaux. En politique l’hypocrisie est une arme que les politiciens serve très bien, il porte sans cesse un masque pour arrivé à leur fin, pour cacher la vérité et pour amasserplus de pouvoir et d’argent. Dans ce milieux une expression met en valeur l’hypocrisie , on appelle cela la langue de bois Cela veux dire dissimuler ses véritable objectif, tromper l’adversaire par undiscoure bout de bois.

Il est certain que sans l’hypocrisie la société apparaitrait hideuse,moche,sanguinolent mais la nature humaine a tendance à trop se servir de l’hypocrisie est cela amène à desmauvaise chose tell que les guerre ou génocide.


Nous pouvons déploré l’utilisation de cette hypocrisie chez les dictateur telle que Adolphe Hitler qui à amener au génocide de millions de juifou encore l’hypocrisie du colonel kadafi en lybie suit a ses nombreuse interview dans lesquelles il dit que tout se passe bien dans son pays au monde puis ensuite il massacre les manifestant pacifiquequi manifeste pour son départ.

Il en est que s’il n’y avais pas d’hypocrisie les société exploseraient laissant place au chaos et l’anarchie mais il faut voir cela avec mesure car trop d’hypocrisieamène aussi à la destruction.

Nous pouvons faire le lien avec le Tartuffe de Molière ou l’hypocrisie joue un rôle essentiel dan le personnage de Tartuffe que se sert de cette hypocrisie pourpouvoir s emparer de la maison en mette un costume de sain devant les maitre de maison monsieur Orgon.

Perte la société devient de plus en plus individualiste donc on pourrait penser qu’il n’y a plus...
tracking img