Dissertation sastro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (574 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sastro, Dieu des volcans, était exaspéré par les bouleversements incessants que les hommes infligeaient à la nature. En effet, ces derniers exploitaient continuellement les ressources naturelles dela terre qui s’épuisaient dangereusement. Ils creusaient de toute part pour extraire le charbon, le minerai et les métaux précieux.
La colère de Sastro grandissait chaque jour davantage car il étaitconvaincu que l’homme ne changerait plus. Il décida alors de lui donner une bonne leçon.
Mais avant, il voulut s’entretenir avec Panora. Cet homme avait trouvé grâce aux yeux de Sastro qui l’avaitobservé depuis l’entre de la Terre. Panora était bon et surtout respectueux du monde environnant.
- «  Je viens chercher ton aide afin de sauver toutes les espèces vivantes de la planète! »parvint une voix à l’oreille de Panora.
C’était Sastro qui s’adressait à lui. Panora se retourna et demanda:
-  Que dois-je faire?
- Les hommes ont dépassé les limites, ils vont finir par tuer laTerre. J’ai décidé de les punir.
Je réveillerai tous les volcans afin de noyer la terre entière sous un torrent de lave.
- Mais que vas-tu faire des animaux?
- Justement ,ta mission sera lesmettre à l’abri.
- Comment?
- Le jour venu, je t’indiquerai un endroit que j’aurai épargné. Tiens-toi prêt ! »
Une semaine plus tard, alors que le soleil n’était pas encore levé, les hommes furentréveillés par un grondement qui retentit sur toute la planète. Panora comprit que s’était le signal: Sastro déversait sa colère sur le monde .Lorsque le vacarme, cessa Sastro apparu a Panora: 
« -Le grand jour est arrivé. Cours vite au sommet de la montagne Rouge !
- Je ne connais pas le chemin!
- L’étoile aux six branches te l’indiquera. Elle te fera passer par delà les mers et lesocéans . Ainsi tu rassembleras tous les êtres vivants sur le Mont Sauveur. Ta mission sera longue et éprouvante. J’ai confiance en toi car je sais que tu en as la force. Bonne chance! Je dois...
tracking img