Dissertation science

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout d'abord, expliquons ce qu'est la science et la technologie. Selon le dictionnaire Antidote, la science c'est : « Un domaine constitué de connaissances structurées obtenues grâce àl’observation et l’expérimentation objectives ».1 et la technologie c'est : « L'ensemble de savoirs et de pratiques, fondé sur des connaissances scientifiques, dans un domaine techniqueparticulier ».1 Ainsi, nous remarquons facilement que ces aspects sont très présents dans notre société, car elle nécessite une grande connaissance et nous savons bien que nous avons tous soif desavoir. Ainsi nous venons à nous poser la question suivante : Est-ce que la science nous aide à apprécier la vie? C'est une question que bien des gens se posent. Certains diront oui etd'autres non, mais pourquoi ces réponses? C'est ce que nous tenterons de démystifier dans ce texte, car selon moi, il n'y a pas seulement des aspects positifs, même si ceux-ci sontindubitablement nombreux, mais il reste tout de même que nous ne sommes pas des êtres parfaits et qu'il peut nous arriver de faire des erreurs fatales. La technologie ici nous aide autant à progresserqu'à nous autodétruire.

En conclusion, les bienfaits de la science sont indéniables et favorisent une qualité de vie meilleurs aux habitants de notre planète qui y on accès. Lesdécouvertes que la science peut faire sont indubitablement sans limite!
Il ne faut toute fois pas oublier l'impondérable facteur humain, car un jour nous pourrions être esclave de nos propresmachines!

En conclusion, les bienfaits de la science sont indéniables et favorisent une qualité de vie meilleurs aux habitants de notre planète qui y on accès. Les découvertes que lascience peut faire sont indubitablement sans limite!
Il ne faut toute fois pas oublier l'impondérable facteur humain, car un jour nous pourrions être esclave de nos propres machines!
tracking img