Dissertation ses

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (295 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Débat : Pour

Mieux prévenir l’homophobie :

Chaque personne, à la liberté, le droit d’aimer et d‘être aimer en retour. Il arrive que deux personnes du même sexe, sortent ensemble,sachant que ces deux personnes sont consentantes. Alors où est le problème ? Ils ne bouleversent pas notre mode de vie, alors pourquoi les exclure de notre société, ce sont des personnesnormales. L’homosexualité n’est pas un « statut mais une identité » , les droits et devoirs de ses personnes doivent être reconnus et aussi défendus

Ce pendant à présent, plusieursassociations essayent de lutter contre les discriminations homophobe. Par exemple, l’association : SOS homophobie, créée le 11 avril 1994, regroupant que des bénévoles de toute la France.Ses associations vont essayer de revendiquer les droits de ses personnes homosexuel, tout d’abord car elles ont les même droits que des personnes hétérosexuel. Elles vont aider lespersonnes qui sont victimes d’actes homophobes, elles mènent aussi des actions de préventions contre la lutte homophobe.

Les associations revendiquent ses droits, l’ai défendent. Mais celan’est pas encore assez accepté dans notre société. Les gens, ne sont toujours pas assez tolérents, les associations agissent pour lutter contre cela. Lutter contre l’exclusion, ledénigrement, et le refoulement.

L’homophobie se traduit de plusieurs façon : Par la famille, délaisser un proche, pour sa sexualité ou aussi par des inconnus avec du tabassage, insultes … Onpeut voir aussi des exclusions dans le monde du travail : ça n’enlèvent rien au compétences professionnels et intellectuels.
Néanmoins les homosexuels sont quand même rejeté, sûrement,car désormais, ils s’assument plus et s’affichent plus. Alors qu’avant, ils ne le fesaient pas autant. C’est cela qui choque, on ne voyait pas cette différence dans le passé.

tracking img