Dissertation sur la mode et la publicité

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (976 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PARTIE 1

Depuis le XVIIIe siècle, la mode puis la publicité,contribuent à donner une image irréelle, et même contre nature des femmes La publicité envahit tous les espaces et il devient impossiblede lui échapper! Les femmes sont souvent décrites de manière stéréotypée meme au 18eme S ou montesquieu voit des femmes capricieuses face a la mode des comportement decrit presque amusant ou « lesarchitectes ……. »situation irréelle. La mondialisation impose une façon d'être et dans un effort de devenir cette « vraie femme », beaucoup perdent confiance en elle, parce que ce modèle, fruit de lastandardisation, est impossible à atteindre.
Les images des magazines féminins et de la publicité nous présentent des femmes parfaites et irréelles :propos recu par FLORENCE MONTEYREYNAUD JOURNALISTEET presidente de la meute qui revient sur les arguments de didier grumbach president de la federation de couture qui pense que les problemes liee a limage de la femme dans la publicite « n’est pas unprobleme de réglementation mais d’information »

fruit de la standardisatioN est impossible à atteindre.

PARTIE 2

SELON CARINR HAHN la publicité et la mode présentent le corps comme un objetde désir L EXEMPLE DE DOLCE CABANNA ou la femme et utilisé comme un objet ou on la voit « avec un regard absent froidement plaquer au sol et domimé ^par la gente masculine . ou de rejet s’il est malentretenu VICHY une vision des chose repris dans la « lettre ouverte au pdg des laboratoire vichy, 22 mai 2006 ou l’on denonce le sexisme ET LE NON RESPECT DES FEMMES. , déguisé parfois MEM au pointd’en être ridicule SELON MONTESQUIEU,

LA PUBLICITE impose une façon d'être et dans un effort de devenir UN IDEAL FEMININ, beaucoup perdent confiance en elle

selon carine hahn « la publicitésert de modélé au plus jeune au plus fragiles et a toute les femmes qui veulent rester dans le coup »
Ses femmes sont utilisés principalement comme illustration du produit, notamment si elles sont...
tracking img