Dissertation sur le tabac

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (277 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cinq compagnies de tabac veulent poursuivre le gouvernement américain en raison d'une nouvelle loi qui oblige les entreprises à mettre des avertissements graphiques surles paquets de cigarettes. Cette loi viole leur liberté d'expression, disent-ils.

Le gouvernement américain exige que les fabricants ,en Septembre de l'annéeprochaine, impriment un film d'horreur sur les paquets comme certains pays le font. Ce sont des photos de cadavres, les poumons morts et des dents pourries.
Déprimé
RJReynolds Tobacco, Lorillard Tobacco, Commonwealth Brands, Liggett Group et Santa Fe Natural Tobacco à la poursuite avec la lente mise en œuvre de la nouvelle loi. Leur plaintefait plus de 41 pages, rapporte la BBC. Les fabricants affirment que les nouvelles étiquettes vont rendre le client déprimé, et ils auront même peur d'acheter leursproduits. Et de toute manière c'est illégal, explique l'avocat ,Floyd Abrams.
Illégalement
"Le gouvernement est simples et exige des avertissements non controversées ,mais ils ne peuvent pas exiger que la cigarette est comme un panneau d'affichage pour le mini-campagne anti-tabac par le gouvernement", a déclaré Abrams. Les étiquettesseraient un amendement infâme et serait la première violation de la Constitution U. S., qui prévoit la liberté d'expression.

But 
Le ministre de la Santé KathleenSebelius, a déclaré en Juin que les étiquettes peuvent décourager les jeunes de commencer à fumer, les fumeurs adultes et donner une nouvelle raison à arrêter. Cette année,à la présomption américains plus de 220.000 personnes ont eu le cancer du poumon. Il y a 443 000 décès par an dans les États à cause de la consommation de tabac.
tracking img