Dissertation tpe sur renault

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (426 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Travaux Pratiques Encadrés
2009 - 2010

Membres du groupe :

Thème :
Les entreprises et leurs stratégies territoriales.

Sujet :
Renault, des défis à relever.

Problématique :
Unegrande entreprise automobile face à la crise contemporaine et aux défis écologiques.

[pic]

RENAULT
créateur d’automobile

Aujourd’hui, les entreprises et les industries sont confrontées à un définouveau et pourtant majeur de notre temps : l’écologie !

Il fallait nous limiter à une seule et unique entreprise. Dans ce contexte et face à l’embarras du choix qui se présentait à nous, nousavons décidé de porter notre attention sur une entreprise qui serait la plus représentative possible de l’économie d’un pays et de son évolution. D’où notre choix qui s’est arrêté sur : Renault !

Eneffet, quel meilleur exemple qu’une entreprise automobile qui est encore aujourd’hui un foyer d’activité économique majeur, lequel fait travailler chaque jour près de 10% de la population active enFrance! Quoi de mieux qu’une entreprise étroitement liée à l’histoire de la France du XXème siècle, une entreprise tenant compte de la demande de la société, accompagnant l’évolution de ses goûts et deses besoins à travers le temps. Et encore une fois, quel meilleur exemple en ces temps de prise de conscience écologique, qu’une entreprise qui soit au centre de ces préoccupations, à la foisresponsable du réchauffement climatique et acteur majeur de la lutte contre la pollution pour préserver l’environnement.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons donc choisi Renault, et que nous avonsdécidé de retracer la singulière histoire de cette entreprise, de parler des défis qui l’attendent ainsi que des stratégies et des moyens qui devront être mis en œuvre pour parvenir à relever ces défis.Il sera donc question tout au long de ce dossier des problèmes économiques face auxquels sont confrontés les équipes de Renault, à savoir la baisse des parts de marché, une dette importante, des...
tracking img