Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (976 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bilan de la session
Travail présenté par :
Péladeau, Mathieu _
Groupe 104
Travail présenté à
Michel Manning
Bilan remis le 7 décembre 2009
Au cours de quinze dernières semaines,nous avons suivi le cours de badminton. Dans ce cadre, nous avons développé nos aptitudes en simple et en double en plus de maîtriser quelques gestes techniques cruciaux. Il va s’en dire que l’effortétait essentiel.
Maintenant, nous sommes à la fin de la session et un bilan s’impose. Deux de nos objectifs ont été évalués par un pair et deux autres par l’enseignant. Alors, il ne reste plus qu’àdiscuter de la réussite ou de l’échec de nos objectifs et de se justifier.
Mon premier objectif était de réussir à envoyer 8 services courts traditionnels sur 10 à moins de 30 centimètres derrièrela ligne de service court en plus d’avoir une trajectoire qui fait en sorte que le volant ne passe pas à plus de 30 centimètres au-dessus du filet. Lors de l’évaluation par l’enseignant, j’ai eu unrésultat de 8 sur 10, ce qui signifie que j’ai atteint cet objectif. Malgré ce fait, je crois qu’il y a encore place à amélioration dans ma technique de service court. Afin d’atteindre cet objectif, j’aidû lire la technique à utiliser dans le manuel du cours, puis j’ai dû pratiquer chaque aspect du service séparément. D’abord, je me suis entraîné à frapper le volant avec la bonne inclinaison de laraquette et ensuite, je me suis pratiqué à avoir la plus belle trajectoire possible. Pour ce faire, je variais la force de mon service et je changeais de position par rapport à la ligne de servicecourt. Une fois ces étapes réalisées, il ne me restait plus qu’à répéter le service jusqu’à ce que celui-ci soit acquis. Les plus grandes difficultés de ce service sont de frapper le volant au bon momentet avec le bon angle de la raquette ainsi qu’être capable d’administrer au volant la force idéale pour que celui-ci atterrisse juste derrière la ligne de service court. Je suis particulièrement...
tracking img