Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusion
1ère conclusion :
Nous savons que le cancer est une maladie destructrice depuis plusieurs décennies. Cette maladie est multifactorielle, donc sa maîtrise dans les années futures seradifficile en raison des facteurs défavorables comme l’alimentation, le tabac, l’alcool et le vieillissement de la population. Ces facteurs difficilement maitrisables laissent penser que le nombre depersonnes touchées ne cessera d’augmenter. Mais cependant, grâce à la prévention qui vise à informer la population, au dépistage qui cherche à traiter des cancers plus précocement et aux traitementsinnovants, nous pouvons sauver de plus en plus de vies. S’installe alors une réelle lutte contre le cancer, la course établie contre l’augmentation du nombre de cancers, dépend des avancées technologiqueset des politiques de santé.
Nous pouvons donc conclure que la situation thérapeutique du cancer sera, dans les prochaines années améliorée, mais pour le moment difficilement totalement maîtrisable.2ème conclusion :

Nous savons que le cancer est une maladie destructrice depuis plusieurs décennies. En raison de ses origines multifactorielles et de la prépondérance de certains facteursdéfavorables comme : l’alimentation moderne, le tabac, l’alcool et le vieillissement de la population, nous pouvons penser que l’éradication totale du cancer sera extrêmement difficile.
Comment échapper àla pression de l’industrie du tabac, du l’alcool et de l’agro-alimentaire pour produire moins de produits toxiques pour l’homme ?
Les enjeux économiques sont tels que nous avons le sentiment qu’ilssont prioritaires par rapport à la santé des hommes. Les pouvoirs dirigeants doivent définir les priorités : la santé ou l’argent ?
Cependant grâce à la prévention qui vise à informer la population,au dépistage qui cherche à traiter des cancers plus précocement et aux traitements innovants, l’espoir de sauver de plus en plus de vies et immense.
La lutte contre les cancers dépendra, dans le...
tracking img