Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (605 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA LEGALISATON DES DROGUE DOUCE

Introduction : Qu’est ce qu’une drogue douce ?

Une drogue douce n’entraîne pas nécessairement de dépendance physique (marijuana et hachich). C’est un produitcontenu dans une plante, ou encore fabriqué par des chimistes, produit qui se fixe sur les cellules nerveuses du cerveau et en perturbe parfois le fonctionnement, selon la drogue consommée.Problématique : Pourquoi doit-on légaliser la drogue ?

I) Le plaisir de fumer pour le consommateur

Le fumeur peut ressentir une certaine détente lorsqu’il a sa « dose » de drogue par jour, son cerveauest dans un état second qui peut lui permettre d’oublier les soucis de la vie quotidienne quelques instants. Il peut aussi fumer pour se faire plaisir, il peut ressentir un besoin de fumer pour sesentir bien après. Le fumeur est détendu et prend du plaisir. Puis il est bien connut que le mot « interdiction » interpelle encore plus l’esprit des jeunes ce qui les poussent encore plus à fairejustement se qui est interdit. C’est ce que l’on appelle la tentation. De plus le fait de fumer des cigarettes normales rend autant dépendant que les drogues douces, ce n’est pas vraiment évident de voir ladifférence entre la dépendance à la cigarette ou au drogues. Si on parle de danger, il faudrait tout interdire car les drogues ne sont pas les seules substances à être dangereuses pour la santé oupour le cerveau ou même des dangers physiques. (Par exemple les portable envoient des ondes dangereuses au cerveau a longue durée, la voiture peut produire des accidents et engendrer la mort) Donc lesdrogues douces devraient être légales.

II) Les effets sur la société  Avantages :

Ce n’est parce que les drogues douces ne sont pas légale donc interdite que le taux de fumeurs diminue au filsdes années. Bien au contraire il augmente. (Par exemple les Pays Bas consomment très peu ces stupéfiants alors que là bas ils sont légaux.) La légalisation des drogues douces aiderait à combattre...
tracking img