Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (523 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous on va vous parlez de l’alimentation en général chez l’étudiant parce que la plupart des étudiants adoptent une alimentation malsaine à cause soit du manque de planification, d’argent ou bien deconnaissance des aliments. Ce qui n’est pas vraiment bon chez un étudiant parce que l’alimentation fait partie des grands plaisir de la vie et il joue un rôle très important dans la santé de chacun etc’est pourquoi il est important de bien mangez.
Je vais vous donnez quelques repère nutritionnels facile à adopte pour une alimentation saine. Tout d’abord. .
Il est important de boire BEAUCOUPd’eau. L’eau a plusieurs bienfaits, c’est pourquoi il est recommandé d’en boire 2 L par jour.
Il est important de mangez 5 fruits et 5 légumes par jours, ce sont des aliments qui s’accompagne trèsbien avec nos repas ou nos collations. En plus, ces nutriments n’apportent presque pas de calories et ils sont essentielles au bon fonctionnement du corps.
Il faut également consommez 3 produitslaitier par jours et il ne faut pas hésitez à varié les produits. Quand on est jeune, ils sont important pour bien grandir et quand on est adulte, pour maintenir sa masse osseuse. Ils sont la principalesource de calcium.
Mangez des féculents à chaque repas est important et contrairement à ce que les autres pensent, les féculents ne font pas grossir, au contraire, ils ont plusieurs bienfaits.
*Ils fournissent l’énergie indispensable aux muscles, aux organes et au cerveau grâce aux glucides qu’ils contiennent.
* Ils sont économiques, facile à stocker et à utiliser.
Consommez de laviande, du poisson ou des œufs 1 à 2 fois par jours. Ces nutriments apportent des protéines de qualités
Pour avoir une alimentation saine, il faut mangez sainement, mais on doit également limitez desaliments sans toutefois sans privé complètement.
Tout d’abord, Ils faut limitez les consommations de sucres parce que les sucres sont remplis de calories vides et les sucres sont des causes...
tracking img