Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (756 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Technologie 3ème4

Félix Taranchon, Guillaume Combes, Guillaume Nicod

Scarle Robot

[pic][pic]

[pic]

Sommaire :

1) Introduction.
2) Histoire du robot.
3) Mise en situation.
4) Synthèse.
5) Conclusions personnelles.

-1-

1) Introduction :

Notretravail se portera sur un robot permettant aux personnes aveugles de se déplacer sans craintes dans la vie de tous les jours.

Présentation :

Notre Robot sera nommé « Scar », traduit enfrançais par « cicatrice », en référence à la l’incapacité des non-voyants de marcher dans la rue aisément.
Il aura forme humaine et exécutera les ordres de son maître par reconnaissancevocale. Largement inspiré des chiens pour aveugles, il guidera son maître tout en le prévenant des dangers.
Il sera équipé d’un détecteur de mouvement, lui permettant ainsi d’anticiper lesobstacles. Pour le faire fonctionner, rien de plus simple : il suffit de le charger à l’aide d’une prise cachée dans son abdomen, de lui prendre une de ses mains et de lui dire à haute voix le lieu où vousdésirez aller.

Il respectera les trois règles fondamentales qu’un robot doit obligatoirement respecter :
- Un robot ne peut pas blesser un être humain ou, par son inaction, permettre qu’un êtrehumain soit blessé.
- Un robot doit obéir aux ordres que lui donnent les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première règle.
- Un robot doit protéger sa propreexistence, tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième règle.

2) Histoire :

C’était un jour d’automne 2121. Dans le journal « New York Times », on pouvaitlire sur la première page, une interview de personnes dont la vie était pour le moins compliquée. Ces personnes étaient handicapées, et depuis leur plus jeune âge, étaient dans l’impossibilité de...
tracking img