Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (493 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjour, je suis un éléve de seconde et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour une dissertation le sujet étant la comédie à t-zelle pour seul bute de vivertir Donc pour le moment j'aifais un plan
En introduction:L'etymologie du mot comédie ainsi que son but

Partie 1: Les différents comiques
-> genre, situation, caractéres mots avec des exemples d'auteurs connus

Partie 2:j'explique ici tout le but de la disttraction de la comédie

Conclusion je ne sais pas trop quoi mettre en conclusion pour le moment

Un critique contemporain affirme:
"La comédie vit deschangements de rythme, du hasard, et de l'invention dramaturgique et scénique. Cela ne signifie pas toutefois que la comédie bafoue toujours l'ordre et les valeurs de la société où elle opère."
Analysez etcommentez ces propos en vous appuyant sur Casina ou les tireurs de sort de Plaute, Les Fourberies de Scapin de Molière, et Arlequin serviteur de deux maîtres de Goldoni.
Je voulais avoir votre avis surmon plan :
On s’intéressera d’une part aux points essentiels qui déterminent ce qu’est une comédie ; puis à la comédie qui bafoue l’ordre et les valeurs de la société ; et enfin, à la comédie commesimple divertissement.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Citer Message 1
2 oujdan 03/04/2006 à 14:00Bonjour !

Votre plan de la dissertation me semble incomplet.
Je vous suggère lesuivant :
Il est censé définir le concept de la comédie, puis de donner des exemples où la comédie bafoue les valeurs pour atteindre la vérité (prêcher le faux pour atteindre la réalité) ensuite lacomédie en tant qu’art de dramaturgie pour divertir et changer les esprits si possible. N'oubliez pas la conclusion.

Citer Message 2
3 Jean-Luc 03/04/2006 à 15:41Bonjour Kamille,

Ce qui me dérangedans ton plan, c'est qu'il n'apporte apparemment aucune piste de réflexion sur "le changement de rythme, le hasard et l'invention"… à moins que ce ne soit dissimulé derrière "les points essentiels"...
tracking img