Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LAS VEGAS

Las Vegas est une ville des Etat Unis située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains) La région ne reçoit en effet que 10 centimètresde pluie par an.A Las Vegas, aux Etats-Unis, l eau est sur le point de manquer. Las Vegas, ville de tous les excès a pris l'habitude de dépenser l'eau sans compter. Tous les gigantesqueshôtels et casinos disposant de leurs fontaines et piscines à remous ne sont pourtant pas sujets à polémique puisque fonctionnant en circuit fermé.
Le Colorado connaît une sécheressedepuis 8 ans car la neige des montagnes rocheuses s'évapore au lieu d'alimenter le fleuve Colorado. Les autorités ont mis en place des mesures drastiques afin d’économiser l’eau et cherchentdes solutions pour résoudre le problème mais elles n’en ont à ce jour pas encore trouvé de satisfaisantes. La ville étudie toutes les solutions pour remédier au problème du manque d’eaunotamment par la mise en place d une nouvelle police, « les flics de l eau », chargée de  traquer les fuites et autres gaspillages dans les rues de la ville. La SNWA multiplie alors lesmesures incitatives. Ainsi, elle offre 1,5 dollars pour chaque dixième de mètre carré de gazon transformé "en paysage désertique" à savoir couvert de pierres et plantes grasses. Mais cetteaction est réduite à néant par l'afflux de nouveaux habitants dans la ville.
SNWA: Southern Nevada Water Authority.

Il s’agit d’inciter les habitants à surveiller de près leurinstallation car  à l’inverse du niveau de l’eau, la population continue quant à elle de croître au rythme de 8 000 nouveaux arrivants par mois. L’approvisionnement dans le lac Mead, à unecinquantaine de kilomètres de la ville, devient de plus en plus difficile à cause de la sècheresse. A ce rythme, l'une des deux conduites qui approvisionnent la ville sera bientôt inutilisable
tracking img