Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dialogue de Négociation Vente
Echange entre un agent immobilier et un particulier (M. Grosjean) vendant sa maison.
Agent : Bonjour M. Dupont de l’agence Jourdan Immobilier. Puis-je parler àMonsieur Grosjean ?
M. Grosjean : Bonjour monsieur, c’est moi-même.
Agent : Très bien ! Je vous contact parce que j’ai vu votre annonce sur le bon coin. Je me permets de vous appeler car votre maisonm’intéresse. Elle correspond à un type de maison recherché par plusieurs de mes clients.
M. Grosjean : J’espère, car je souhaite la vendre assez rapidement.
Agent : Vous l’avez mise en vente depuis quand ?M. Grosjean : Depuis le début de la semaine.
Agent : Qu’est-ce qui vous a permis d’évaluer le prix de votre maison ?
M. Grosjean : Vous savez, moi j’y connais pas grand-chose. Enfaite, des amism’ont conseillés de la comparer sur internet avec d’autres du même genre pour éviter d’être « hors marché ». J’ai à la fois envie de la vendre sous peu et en même temps, d’en tirer un prix acceptable dansla mesure où je souhaite m’installer en centre ville pour me rapprocher de mes enfants.
Agent : Je vous comprends bien. Nous pouvons vous aider, vous savez que notre agence a une réputation quin’est plus à faire...
M. Grosjean : Oui, mais vous prendrez une marge et ça me reviendra au même prix dans le meilleur des cas.
Agent : Détrompez-vous M. Grosjean. Cela ne vous reviendra pas plus cher,bien au contraire. Je vous envoie, tout d’abord, des experts pour évaluer au plus juste le prix de votre maison, ainsi vous n’avez le doute d’être comme vous dîtes « hors marché ». Ensuite, vous êtesassurés d’une sécurité puisque je dispose d’un fichier client très complet qui va nous permettre de la vendre rapidement. A cela s’ajoute un certain confort, vous n’avez pas la charge de la ventepuisque ce sont mes vendeurs qui se chargent de la relation client, comme ça pas de stress. De plus, ils sont expérimentés et peuvent tirer davantage profit de votre bien.
M. Grosjean : C’est...
tracking img