Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2040 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre 1.

Oh. Mince. Je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Jade et j’ai 16 ans. Cela fait un an que je suis partit de France, que je suis partit de mon petit village de Province, que j’ai laissé mon ami Lili et mon petit ami Lucas. Tout deux n’ont plus voulu avoir de mes nouvelles quand je leur ai annoncé que je partais….

Flash Back :
Je les avais appelé tout les deux pour qu’ilvienne, prétextant un après-midi comme on avait l’habitude d’en faire, et les attendait cloitré dans ma chambre la gorge serré. Mes parents m’avaient annoncé la nouvelle le matin même et je l’avais assez mal pris. En fait je m’étais enfermé dans ma chambre toute la mâtiné à pleuré et entre deux sanglot les avait appelé.
Vers 13h30 la sonnerie retentis et je ne pris pas la peine de descendre. Cen’était juste qu’un signal pour dire qu’il était arrivé, c’était notre rituel. J’avais déverrouillé ma porte et quand ils rentrèrent, ils comprirent tout de suite qu’il y avait quelque chose de grave. Ce n’était pas bien difficiles : mes yeux étaient gonflé et rouge, mes cheveux en bataille et j’étais encore en pyjama. Je l’avoue j’avais un peu honte d’être comme sa devant Lucas, mon Lucas. On restalongtemps en silence dans un coin de ma vaste chambre. D’un coup, je rompis le silence.
Jade : Ecoutez j’ai quelque chose d’important à vous dire.
Ils me fixèrent tout les deux, visiblement inquiets.
Jade : Mon père à perdu son travail.
Lili (encourageante) : Oh. Mais ce n’est pas grave, il va surement en retrouver un vite !
Jade : Oui mais pas ici
Lili et Lucas : Quoi ?
Il ne comprenait pasce qu’il était en train de se passer.

Jade : Ecoutez mon père à pris la décision de partir. Tout abandonné et faire le tour du monde. Avec nous. Je ne peux pas m’opposer à sa décision. C’est comme ça. Je suis tellement triste, ils viennent juste de m’annoncer la nouvelle et…
Lucas : (violement) Quoi ? Mais ce n’est pas possible ! Je suis sur que tu ne t’es même pas débattu ! Tu l’as laisséparler ! Tu n’es qu’une lâche Jade ! Une lâche !
Lili (les yeux vers le sol) : Comment tu peux nous faire sa…
Soudain, ils se levèrent brusquement.
Lucas : Oublie-nous, je ne veux plus jamais te revoir !
Lili : Je… (au creux de mon oreille) Je ne t’oublierai pas Jade, tu es ma sœur. Pour toujours. Mais pour l’instant je préfère ne plus te parler, ne t’inquiète pas je reprendrai de tes nouvellesmais la ça me fait trop mal… Au revoir Jade.
Fin du Flash Back.

Des nouvelles je n’en n’ai jamais eu et l’oublier je n’ai jamais réussi. Ma meilleure amie, ma sœur, ma moitié m’avait oublié et je ne sais pas comment elle réagira quand je reviendrai. Mais bon. Je suis plus qu’heureuse de revenir dans mon pays, mon village natal.  « Allez encore quelque jours et tout redeviendra comme avant »pensais-je avant de m’endormir…
Eclipse de quelques heures
Maman : Jade ? Ma chérie ? Nous sommes arrivés.
Moi : Mmm…
Camille : (les yeux étincelant) Wouaaaah
Moi : Quoi ? Arrête on dirait que tu as vu Justin torse…. Waah. C’est...C’est juste… waah.
Waah, c’est le seul son qui sortit de ma bouche. C’était juste magnifique. Qu’est ce qui était magnifique ? La maison ou plutôt la palais que setrouvais devant moi. Comme dans mes rêves.
Moi : Elle est vraiment splendide… J’aimerai tellement pouvoir juste y rentré…
Ma mère (souriante) : Ca tombe bien parce que c’est la que nous nous installons !
Moi (choqué) : Tu veux dire qu’on va louer cette maison ? Mais vous êtes fou ! Pendant 3 semaines ce n’est pas la peine, une petite maison suffirait amplement !
Mon père : Non Jade. Ons’installe, pour de bon. Le Canada était notre dernier pays, la fin de notre voyage et je n’ai jamais eu envie de rentré en France. Ce pays me rendait fou alors j’ai décidé de m’installer ici dans cette maison à Stratford et j’ai déjà trouvé un job, une place importante dans l’industrie ce qui explique cette maison et…
Ma sœur (hurlant) : Attend ! Tu as dis STRATFORD ? AAAAAAAAAAAAAAH ! C’est la...
tracking img