Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RESUME

TITRE : RIEN NE VA PLUS LE JOURNAL D’AURORE 3
AUTEUR : MARIE DESPLECHIN, née le 7 janvier 1959 à Roubaix, est une journaliste et une écrivaine française, auteur de livres pour enfants etpour adultes. Elle participe également à l'écriture de scénarios
EDTION : MEDIUM

Aurore est une jeune de fille de 15 ans. Elle écrit un journal intime.
Elle n’aime pas beaucoup l’école car enFrançais il faut toujours lire des livres et faire des résumés. Par contre elle aime le remplaçant en Français, car sa prof est en congé de maternité. Et dans les autres matières il y a beaucoupd’interrogations surprise.
Avec ses parents, Aurore ne discute pas beaucoup. Et avec sa sœur elle se dispute tout le temps. Un jour Aurore s’est mis à être gentille avec tout le monde .
Depuis peu ellemarraine d’une petite Rosette c’est la fille de sa grande sœur. Elle a été demoiselle d’honneur pour le mariage de la grande sœur.
Aurore est chanteuse dans un groupe qui se nomme Blanche Neige, elle écritelle-même les chansons. C’est un groupe qui est composé de garçons. Le groupe a chanté dans un concours et a remporté le 1er prix. Donc ensuite interview à la radio, et création de CD.
Aurore a étédans une soirée et c’est pris sa première cuite. Le lendemain c’était très très dur.
Sa mère va peut être licenciée de son poste de secrétaire donc Aurore a écrit une chanson à ce sujet, un jour elleest allée avec sa mère manifestait devant l’entreprise et là elle a chanté sa chanson, elle était accompagnée par David qui jouait de la guitare.
David c’est l’amoureux d’Aurore, ils se sontéchangés leur premier baiser en vacances. Car Aurore et David sont partis ensemble avec la sœur de David qui s’appelle Julie. Tous les soirs ils se voyaient dans la chambre de l’un ou de l’autre mais ne l’ontjamais fait ils préfèrent attendre le bon moment. Elle n’arrive pas à lui dire « Je t’aimes » mais elle l’aime beaucoup.
Mais à la fin, elle a arrêté d’écrire son journal intime, elle l’a rangé...
tracking img