Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une solide défaite
La défaite du Bloc fait très mal, et surtout du côté économique. Ainsi, leur financement gouvernemental passera de 2,8 à 1,8 millions par année. De plus, en ayant moins de 12députés, ils ne sont plus reconnus à la Chambre des communes. De cette façon, ils n’ont aussi plus accès aux 4,8 millions pour les recherches et les traductions. Plusieurs personnes se demandent ceci :est-ce que le Bloc aura encore un certain temps de parole à la Chambre? Et oui, ils en auront encore mais tout comme un député indépendant.
Selon nous, le Bloc a eu ce qu’il méritait, il a eu plusieurschances de rester dans la course des partis politiques et il doit maintenant se retirer. Ce parti devait seulement être temporaire et il est là depuis beaucoup trop d’années, le parti d’une provincene peut pas dominer un pays.
Ben Laden: une opération légitime?
Qui a donné le droit aux Américains, n’étant pas en guerre avec le Pakistan, de tuer Oussama Ben Laden? C’est pourtant à la justice dedécider de son sort. De plus, ils ont pris eux-mêmes la décision de jeter son corps dans l’océan, ce qui porte à plusieurs questionnements à savoir si cela implique un complot. De plus, cet homme,dangereux et cherché depuis plusieurs années a certainement une famille et des proches qui tiennent à lui. Ils sont donc supposés avoir le droit de vivre leur deuil et de l’enterrer comme toutespersonnes.
Nous sommes entièrement d’accord avec le point de vue de cette journaliste et c’est dans le respect de l’homme qu’ils se doivent de ne pas faire subir ce qu’ils ont fait subir aux proches.Nouvelle chute du pétrole à New-York
Mercredi, à New-York, les prix des barils de pétroles ont chutés à cause de l’augmentation des stocks bruts et des indicateurs économiques des États-Unis. Le barila baissé de 1.80 dollars par rapport à mardi. De combien leurs stocks brut ont-ils augmentés ? Les statistiques de la réserve pétrolière américaine a dévoilé une augmentation de 3,4 millions de...
tracking img