Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (826 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Maison en Bois
Lorsque l'on parle du bois, on s'entend répondre résistance au feu, attaques des insectes, protection de l'environnement.
Les maisons en bois répondent pourtant aux normes desécurités incendie (tenue au feu minimum d'un quart d'heure pour évacuer les habitants).
Le bois se consume lentement en conservant pendant de longues minutes ses qualités mécaniques. Sa dilatation thermique(environ 1/3 inférieure à celle de l'acier et du béton) retarde la déformation et l'écroulement de la structure.
Dans plusieurs régions de France, la législation impose déjà un traitementanti-termites, tous les bois utilisés sont traités contre les insectes et l'humidité pour leur assurer une longue durée de vie.

La préservation de l'environnement est au cœur du concept. Utiliser le boisrenforce l'entretien et le développement de la forêt.
Une rapidité d'exécution intéressante
Facile et rapide à monter, la maison structure bois n'exige aucun temps de séchage. La légèreté et la hauterésistance de la structure n'imposent pas de contraintes aux fondations. Cette vitesse d'exécution évite aux particuliers de commencer à rembourser leurs emprunts alors qu'ils doivent continuer à payerleurs loyers, ou permet de percevoir des loyers plus rapidement et donc de diminuer les frais financiers.Le bois, matériau sec, est moins tributaire des variations climatiques et notamment du gel, cequi limite les interruptions de chantiers pour cause d'intempéries.
Des équipes performantes et parfaitement rodées peuvent réaliser l'ensemble des opérations en un temps record : ainsi, du premiercoup de marteau à la remise des clés, il peut s'écouler 40 jours...
Un nombre faible d'intervenants et une réduction de la durée de chantier peuvent diminuer sensiblement le coût de laconstruction.Une adaptation aisée au terrain
De part ses qualités esthétiques et mécaniques, le bois est un matériau qui s'intègre à tous les sites, qu'ils soient urbains ou ruraux.
Etant plus légère qu'une...
tracking img