Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
De nos jours, nous pouvons constater que la publicité est partout, nous sommes entourés de celle-ci pour nous informer, nous persuader et pour nous rappeler desproduits et services sur le marché. Les entreprises utilisent différents moyens de publicité pour nous convaincre d’utiliser leur produit. La concurrence a unimpact sur celle-ci puisque les entreprises sont en compétition pour essayer de prouver aux gens que leur produit est le meilleur sur le marché. De plus, lapublicité a un impact important sur les comportements, les émotions et le cognitif des gens. Les outils utilisés sont nombreux et doivent respecter les lois en vigueur.Les slogans, les images incitent la population à faire des choix dirigés.

Le sujet que j’ai choisi, afin de réaliser ma dissertation est le suivant : Est-ce queles publicités sur l’alcool augmentent la consommation des gens ou elles accroissent le chiffre d’affaires de la marque?

J’ai une attention particulière pource sujet puisque cela touche beaucoup les adultes de mon âge soit de 18 à 29 ans. Dans cette période de notre vie, nous sommes en plein questionnement de notreidentité et nous sommes influençables sur notre manière d’agir. En effet, les gens pourraient être influencés à augmenter leur consommation d’alcool à cause denombreuse publicité à ce sujet. Ces publicités présentent une idéalisation des gens qui consomment ses produits. Étant un produit préoccupant pour la santé publique,certains organismes essayent de démontrer l’impact de l’abus d’alcool, par contre les publicités présentées par les fabricants démontrent l’inverse de celle-ci.
tracking img