Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (394 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
"Les os se brisent, les organes éclatent, la chair se déchire. On peut suturer les chairs déchirées, réparer les dégâts, soulager la douleur. Mais quand c'est la vie qui se brise, quand c'est nousqui nous effondrons, la science est impuissante."
"Dans la vie, une seule chose est certaine... mis à part la mort et les impôts. Peu importe combien vous essaierez, peu importe combien vosintentions seront bonnes... Vous allez faire des erreurs. Vous allez blesser quelqu'un. Vous allez être blessé. "
"Les gens ont des cicatrices à toutes sortes d'endroits inattendus. Comme des cartessecrètes de leurs histoires intimes, des schémas de toutes leurs blessures passées. La plupart de nos blessures passées se referment, ne laissant rien derrière elles, qu'une cicatrice. Mais certaines restentouvertes. Certaines blessures ne nous quittent jamais, et même si la plaie est ancienne... La douleur reste vivace..."
"En fin de compte, il y a certaines choses qu'on ne peut pas s'empêcher dediscuter. Des choses que l'on ne veut pas entendre, et des choses que l'on dit parce qu'on ne peut plus garder le silence. Et les choses qui vont plus loin que nos paroles... Ce sont nos actes."
"Lescontes de fées, la substance des rêves... Le problème, c'est que les contes de fées ne deviennent pas réalité ! Ce sont les autres histoires, celles qui commencent par une sombre nuit d'orage, et seterminent d'une manière épouvantable... Les cauchemars qui deviennent toujours réalité."
"Peut-être qu'on aime la douleur. Peut-être qu'on est fait comme ça. Parce que sans elle, je ne sais pas...Peut-être qu'on ne se sentirait pas vivant. On peut demander : pourquoi on continue à se taper la tête contre les murs ? Parce que ça fait tellement de bien quand on arrête."
"Ca n'a pasd'importance d'être trop intime. De devenir ami. Il faut mettre des limites entre vous et le reste du monde. Les autres sont bien trop compliqués. Il est toujours question de ligne. Tracer des lignes dans le...
tracking img