Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (987 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
J'ai un rêve qu'un jour cette nation se lèvera en haut et vivra de la vraie signification de son credo : nous tenons ces vérités être évidents en soi que des hommes sont créés égaux. J'ai un rêveque, un jour sur les collines rouges de la Géorgie, les fils d'anciens esclaves et les fils d'anciens propriétaires-esclave pourront s'asseoir ensemble à la table de fraternité ... j'ai un rêve que mesquatre petits enfants feront(seront) un jour en direct dans une nation où la couleur ne les jugera pas de leur peau, mais par le contenu de leur caractère(personnage)

Martin Luther King

Laguerre civile a laissé(quitté) l'héritage d'amertume et la haine Bien que l'on ait donné les mêmes droits civils aux Noirs comme les Blancs ces bénéfices(acquisitions) légaux n'ont pas signifié que lesBlancs au Sud étaient prêts à vivre dans un état d'égalité et la tolérance avec des Noirs.
Les Blancs fondent légalement des Morues charbonnières locales qui ont privé les Noirs de leurs droits devote et a imposé une ségrégation raciale, sociale et économique de la communauté de Noirs. Les Blancs et des Noirs devaient être "séparés, mais égaux" des citoyens conformément à la loi. La violencephysique et des groupes de haine comme John Birch la Société ou Ku Klux Klan ont mis en application la discrimination
Dans les Noirs des années 1920 a massivement déplacé du Sud rural au Nordindustrialisé. Bien que la ségrégation formelle n'ait pas existé là ils ont rencontré des pratiques discriminatoires et l'exclusion invisible dans le logement et des emplois(travaux) et ont été confrontés avecle paradoxe existant entre la théorie d'égalité et l'occasion et les faits de discrimination.

Gargantua le plan détaillé
Ø  Un souverain généreux :  
                   - Gargantua oublie et leurrend leur indépendance, il ne tient pas à faire des prisonniers. P385 « Aujourd’hui, je vous pardonne et vous délivre et vous rends libres et indépendants comme avant. », « comme avant » :...
tracking img