Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (593 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I. Introduction
Je vais vous parler du film "The Kid" de Charles Spencer Chaplin. Si j'ai choisi ce film c'est parce que j'apprécie le réalisateur. Charles Spencer Chaplin plus connu sous le nom deCharlie Chaplin fait parti des artistes qui ont su imposer leur style. Je vais commencé par faire la description d'un extrait de the kid. Puis je vais faire l'analyse.
II. La description
Ce film aété projecter dans en salle en février 1921. Il fait parti des meilleurs films de Charles Chaplin. La phrase qui introduit se film est ''Un film avec un sourire, et peut-être aussi une larme''. Lorsquenous observons cet extrait, nous ne voyons plus le Charlot charmeur, amusant et maladroit. Se clown qui nous fait tant rire fait place à un combattant. Charlot se bat comme un lion pour protéger sonfils face au policier; au medecin et au service sociaux. Il est tenace et la force qu'il déploie est étonnante.
Sur cette photo qui fait parti de l'êtrait que je vous ai montré on remarque que lebas de la photo clair. On voit qu'elle s'assobrit en montant vers le haut.On remarque aussi que le fond est bougé( cela signifie flou dans le language photographique) pour donner plus d'importance aucentre de la photo. Dans le premeir plan c'est-à-dire l'agent de sécurité, le médecin et Charlot sont beaucoup plus net et qu'ils sont en plan américain (on les voit que à mis cuisse) cela permet defaire plus attention au haut du corp nottament l'expréssion du visage et les bras. Charlot est le centre de l'image. On aperçoit la souffrance d'être séparé de son fils dans ses yeux .On remarque aussidans l'exprésssion du visage de l'agent et du médecin la difficulté de retenir Charlot.
III. Analyse
L 'extrait que je vous ai montré évoque la propre enfance de Charlie.La perte de son premiérenfant trois jours aprés sa naissance, et le passage à l'orphelina son frére et lui. C'est en faisant ce film que Charlie a pu s'exprimer.L' histoire de ''The Kid'' c'est Charlot un vagabom qui...
tracking img