Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (565 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Standard & Poor a de nouveau exaspéré la Grèce en coupant la cote de crédit du pays endettés de BB-à B-et l'avertissement qu'il pourrait être réduit encore davantage. L'agence a émis le déclassementen raison des spéculations que le 110b € du Fonds monétaire international et de sauvetage de l'Union européenne est en cours de renégociation, un an seulement après avoir été accepté, et son espoirque les investisseurs subissent des pertes sur leurs portefeuilles d'obligations.

La Grèce n'a pas tardé à publier une déclaration disant que le downgrade "vient à un moment où il n'ya pas eu denouveaux développements négatifs ou des décisions puisque l'action cote dernière par l'agence un peu plus d'un mois et n'est donc pas justifiée». En mars, le S & P avait coupé la notation à BB-et a avertile pays face à un autre déclassement si le budget 2010 ou 2011 les résultats budgétaires en deçà des attentes. En fait, la Grèce manquée ots objectif budgétaire 2010 (un déficit budgétaire de 10,5%du PIB contre un objectif de 9,6%) et la réalisation de l'objectif de 2011 est incertaine, S & P dit.

"Nous pensons que de nombreux créanciers zone euro de la Grèce ont conclu que le suivi desexigences plus élevées d'emprunt projeté ont réduit la probabilité que le gouvemement grec sera en mesure de revenir à des marchés commerciaux pour l'émission à moyen et long terme plus tard cette année oueraly l'année prochaine comme initialement prévu. Par conséquent, ils peuvent voir une restructuration des dettes publiques et commerciales comme la meilleure voie à suivre ", a indiqué l'agence.il a indiqué que la moitié des dettes de la Grèce pourrait éventuellement être radiés afin de «rétablir la charge de la dette de la Grèce à un niveau soutenable." La note pourrait être à nouveaudéclassement, l'agence a mis en garde, mais a dit qu'il pourrait être maintenu à son niveau actuel "si les partenaires de la Grèce la zone euro exemptés des créanciers commerciaux de comparabilité de...
tracking img