Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 38 (9480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
contre Babylone par Inconnu

Deuxième partie de l'enseignement apostolique et prophétique, préparation de l'Eglise de la Nouvelle Jérusalem


2EME PARTIE : PREPARATION DE L’EGLISE DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Quand l’Esprit de Sainteté vient visiter les cœurs et passe sur les structures de l’Eglise, il y découvre encore des emprises humaines rebelles, des emprises del’homme sans Dieu sur le cœur ou sur les structures de l’Eglise. Tout n’a pas été complètement confié à la royauté de Dieu. Quand le Saint-Esprit vient visiter le cœur des croyants, il découvre que la plupart gouverne encore leur vie par leur propre pensée, qu’ils n’en font qu’à leur tête, n’acceptant pas que ce soit Christ qui soit leur tête. Et le corollaire au niveau de l’Eglise, c’est que la têtede l’Eglise n’est pas entièrement donnée au Christ qui est la tête et le chef suprême de son Eglise. L’Eglise s’est ainsi laissée pénétrer par des structures babyloniennes qui prêtent le flanc à l’ennemi en son propre sein. Voilà un grand péché que le Saint-Esprit dénonce aujourd’hui, et va dénoncer encore dans les mois qui viennent. En France, en particulier, ce péché va être dénoncé avec fermeté.Car l’Eglise appartient à Christ seul, et il est en droit d’en revendiquer la royauté et la gouvernance complète. Et si j’ai dit à Jésus : « oui, je te donne ma vie, je suis à Christ », il est en droit de revendiquer que ce soit un « oui » entier et parfait, et que ma tête soit soumise à sa tête. Face à ce péché, à partir de maintenant, l’Esprit Saint dit : « ceci est terminé ! »

Dansplusieurs épîtres, l’Eglise est présentée sous l’image d’un corps avec différents membres, ce corps étant celui du Christ. La Parole de Dieu dit qu’il y a une tête, un chef dans l’Eglise, et c’est Jésus-Christ. Jésus-Christ seul ! La fonction de chef de l’Eglise comme la fonction de Roi des rois est réservée au Christ seul. Il n’y a pas de délégation à des sous-chefs. Il n’existe pas dans l’Eglise cesfonctions de gouverneur que certains rois décident d’établir pour diriger des terres éloignées. Il n’y a pas de hiérarchie. Il n’y a pas de « sous-têtes » ni de « cerveaux intermédiaires » qui seraient placés à certains endroits du Corps. Il n’y a que des membres du Corps, et nous sommes tous appelés à être les ambassadeurs du Roi des rois. L’Eglise est représentée également sous la forme d’unemaison : il n’y a qu’un seul rocher et qu’une seule pierre de fondation principale sur lesquels cette maison est positionnée et construite. Et nous faisons tous partie de cette maison spirituelle et divine, de ce temple, dont chacun de nous constitue une pierre vivante. A partir de là, la vision que nous devons avoir de l’Eglise ne peut pas être une vision hiérarchique, avec une hiérarchie deministères, pire encore avec le pouvoir hiérarchique d’un ministère sur le reste du corps. Il n’y a pas un membre qui soit supérieur à un autre membre. Tous les membres sont reconnus d’égale valeur aux yeux de Dieu. Tous sont sous le même régime de la gouvernance de la tête qui est le Christ.

C’est pourquoi, je prophétise la chute de tous les hauts lieux et l’abaissement de toutes les personnes quisont élevées dans l’Eglise. Je vois le pouce de Dieu appuyer sur tous les sommets des pyramides et sur toutes les estrades, et également sur le sommet des têtes de nombreux croyants qui exercent un ministère, afin que tout ce qui dépasse en hauteur dans son Eglise se répande en largeur sur la terre en témoignage de foi. Si cela ne suffit pas, il va secouer pyramides, estrades et ministères pour lesfaire tomber, et faire ainsi tomber Babylone la grande au sein de son Eglise. En abaissant ce qui est élevé, le Seigneur va accomplir la parole qu’il nous a donnée dans l’évangile. Mais Jésus, notre Seigneur, a promis également que celui qui s’abaisse sera élevé. Et le Christ, en premier, a réalisé cette parole et a montré la voie par son abaissement dans la mort.

Mon frère ou ma sœur en...
tracking img