Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La littérature est l’ensemble des œuvres orales ou écrites qui visent à une valeur esthétique. Nous verrons, d’une part, que la lecture n’estqu’un divertissement, un moyen de passer un agréable moment et nous verrons, d’autre part, que la lecture est un moyen de se cultiver, d’apprendre, de s’informer, d’enrichir sonvocabulaire, de perfectionner sa conjugaison et sa grammaire , de garder la connaissance de ce qui a existé avant nous et enfin de toujours en apprendre davantage surnous même et le sens de l’existence.
La lecture permet le temps d’un roman de se laisser emporter avec bonheur dans un monde imaginaire ou le réel n’existe plus.Nous avons tous déjà vécu l’expérience d’être si plongé dans l’univers d’un livre qui nous intéresse que nous ne voyons plus le temps passer.
La lecture permet devoyager sans se déplacer de chez soi. Au fur et à mesure des pages, nous entrons complètement dans la peau des personnages, nous nous trouvons dans les mêmesendroits et vivons par procuration toutes leurs aventures.
La lecture permet également de se distraire face à l’ennui. Il est en effet beaucoup plus agréable de lireun livre qui nous amuse et nous fait rire que de rester sans rien faire.
La lecture est donc un merveilleux moyen de se détendre, de se vider la tête, de s’évader,de s’amuser et même si le premier effet visible en reste la distraction, on en retire toujours autre chose.

La lecture permet de se cultiver. Il suffitd’ouvrir une encyclopédie pour se rendre compte de tout le savoir qu’elle contient.
Grace à la lecture on découvre des choses ayant existé mais que l’on a pas vu. J
tracking img