Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (461 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail 2

Étape 1

A) L’amour conjugal

B) 1-Le mariage a-t-il encore son utilité de nos jours?
2-Le vrai amour existe-t-il?
3-Est-il possible de s’entendre avec unepersonne durant toute une vie?
4-Quelles sont les avantages d’être en couple?

C) Peut-on espérer trouver l’âme sœur? L’âme sœur existe-t-elle?

D) C’est une question critique, car on remeten question quelque chose qui est acquis depuis très longtemps. L’objet évoque les problèmes humains fondamentaux en ce qui est de l’amour conjugal. Selon moi, la question appartient au domaineanthropologique.

E) Les gens arrêtent de se marier et de s’engager avec la même personne à long terme.

F) Concept du mariage.

G) Larousse : Mariage, n.m. Acte solennel par lequel un hommeet une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux); unionainsi établie.
Dictionnaire MSN : cérémonie au cours de laquelle un homme et une femme s'unissent dans le but de fonder une famille.
Selon moi, la meilleure la première définition est plusapproprié, car la deuxième mentionne plus la cérémonie que l’union à vie.

H) Je crois que oui nous pouvons trouver l’âme sœur, car partout autour de nous, plusieurs personnes sont unis, il fautjuste être patient et attendre la bonne personne.

Étape 2

Le thème de l’article est l’amour conjugal, on révèle des chiffres chocs sur la joie conjugale. En regardant cette article, je me poseplusieurs question telles que : Le mariage a-t-il encore son utilité de nos jours? Le vrai amour existe-t-il? Est-il possible de s’entendre avec une personne durant toute une vie? Quelles sont lesavantages d’être en couple?. Mais la question philosophique qui me vient en tête est : Peut-on espérer trouver l’âme sœur? L’âme sœur existe-t-elle?. La question est d’ordre philosophique, car c’est une...
tracking img