Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (567 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Motif de la punition: Devoir donné par le professeur d’Allemand, suite à une attitude scandaleuse des élèves de la classe empêchant le professeur de faire son cours , et gènant le cours d’Allemandd’à coté.

Sujet: «  La vie en collectivité n’est possible que si je respecte mon voisin « 

L’expression « vie scolaire » découle directement de cette caractéristique : c’est la vie proposée auxélèves dans l’établissement, avec toute cette variété de facettes. Mais c’est aussi une ambition et une visée.

1ere partie : Qu’est-ce que le respect ?

Le respect est un sentiment deconsidération, d’égard envers quelqu'un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci. Souci de ne pas porter atteinte à cette personne ou à cette chose. Le respect c’est nepas faire de bruit, ne pas crier respecter son professeur. La vie en collectivité nécessite l’existence des règles à respecter. Nous devons respecter les règles du lycée. Les respect est humain, nousdevons respecter les gens qui nous apprennent des choses que ce soit dans la vie comme au lycée ou à la maison cher nous, nous respectons nos parents pourquoi ne pas respecter nos professeurs.
Lesprofesseurs nous doivent aussi un minimum de respect nous ne somme pas leurs «  souffres- douleurs « .

2eme partie : Le lycée lieu de vie en collectivité

Dans le règlement du lycée, il est rappelél’ensemble des règles de vie en collectivité que chaque élève à le devoir de respecter.
La socialisation peut se définir comme l'apprentissage de la culture et de ses différents éléments, ainsi quedes rôles qui régissent le fonctionnement de la vie en société, On a l’habitude de présenter la socialisation comme étant un processus qui se déroule en deux étapes:
- La socialisation primaire alieu dans l’enfance de l’individu. Elle lui inculque les premiers principes qui vont lui permettre de se comporter de façon adéquate dans le monde qui l’entoure.
- La socialisation secondaire a...
tracking img