Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DISSERTATION

"La censure quelle qu'elle soit me paraît une monstruosité."
De Flaubert"

Depuis longtemps, la censure est liée aux régimes politiques quiinterdissent certaines choses comme la liberté d'expression, s'habiller comme l'on souhaite, etc.. Aujourd'hui, notre liberté s'est bien améliorée si l'on regarde unou deux siècles en arrière. Cependant, dans certains pays comme la Corée du Nord ont encore des problèmes concernant la liberté. La censure peut aussi concernerles médias lorsque l'on cache des images violentes ou des images qui peuvent choquer des personnes. Cette méthode s'applique surtout pour les jeunes pour les filmsd'horreur, les films pornographiques, les musiques, etc…Mais est-ce que la censure est-elle vraiment utile ? Ne serait-il pas mieux de montrer la réalité au lieu dele cacher à ce point ?

Tout d'abord, dans certains régimes politiques, les personnes sont soumises à des règles dont elles sont obligées de les respectés ousinon elles courent le risque d'avoir des amandes ou même de se retrouver en prison. Aujourd'hui, on connaît encore ce genre de régimes politiques dans certainspays. Lorsque l'on regarde la Corée du Nord, les habitants sont soumis à des règles très strictes. Si l'on revient au mois de juin de cette année, la Corée du Nords'est qualifiée pour la coupe du monde 2010 et les Etats de la Corée du Nord ne voulaient pas qu'elle participe à cette compétition car ils ne voulaient pas laissersortir les joueurs de leur pays.

Ensuite, c'est dommage que lorsque les radios passent des musiques avec des mots vulgaires, ils les remplacent par un petit son.
tracking img