Dissertations sur le clonage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail de français :dissertation sur le clonage.

Ces dernières années, le thème du clonage humain est assez souvent abordé. Beaucoup d’avis de scientifique divergent sur la question, mais cellequi revient le plus souvent et que nous allons aborder lors de cette dissertation est celle ci : «  la création des clones humains est-elle compatible avec la morale ? »
Pour y répondre nous allonsexposé l’avis de deux scientifiques ,Jhon Kilner et Seveniro Antinori. Je vais par la suite vous exposé mon avis sur le clonage a fin de vous en montrer selon moi tous ses méfaits et les problèmes qu’ilengendre.

Severino Antinori embryologiste italien est pour le clonage ,car il déclare que cela pourrait être une solution pour les couples homosexuelles où hétérosexuelle qui ne peuvent toutsimplement pas avoir d’enfant à cause de la stérilité d’un des deux partenaires.
Selon le scientifique il suffirait d’injecté Le matériel génétique du père dans un ovule qui serait ensuite implantédans l'utérus de la femme pour s'y développer normalement. L'enfant posséderait les mêmes caractéristiques physiques que le père.

Même si selon moi le clonage est dangereux ,il permettrait auxcouples homosexuelles où stérile d’avoir un enfant du « même sang »comme le déclare Severino . Le clonage offrirait également la possibilité de créer un enfant "thérapeutique" pouvant servir à fournirune greffe ,mais également a aidé dans l’avancement de la médecine.

D’apres John Kilner président du Centre pour la Bioéthique et la dignité humaine aux Etats-Unis, le clonage n’est pas une activitésans risques même si elle peut aidé dans le domaine de la science il explique que la majorité des expérience de clonage se termine par des mutilations ou la mort du clone.

Selon moi le clonage estune chose totalement immorale , car comme le dit John Kilner pour l’instant la plus part des expériences se finisse de manière tragique ou totalement deffectueuse qui donnerait naissances a des...
tracking img