Disserte philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (306 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'Esprit

Jardin intérieur de la personne, empire cultivé de l'individu, torture de l'humain : 'L'Esprit.

Après tout, qu'est ce que l'esprit? Est-ce une chose simple,contrôlable ou mesurable?
Non, mais, l'esprit évolue, il évolue avec nous. Il appartient à chacun d'entre nous de veiller à ce que la flamme de notre esprit ne fasse que brulerd'un feu plus vif en vieillissant. Notre esprit est la seule chose qui nous différencie réellement des animaux, il n'y a que lui qui sait parfois mesurer notre barbarie, à nousles hommes. L'entretient de celui-ci est au début imposé par la société, il en va de notre devoir d'être pensant de continuer cette entretient par nous même, après que lasociété nous libère de cette obligation que beaucoup détestent : La scolarité.

Cadeau empoisonné que de pouvoir réfléchir ou penser, notre cadeau. L'homme pense, parfois trop,parfois pas assez, tout provient de cette entité complexe qu'est l'esprit.

Comprendre, écouter, apprendre, lire, entendre, observer, échouer. Voilà notre destin de penseur.Penser, il faut toujours continuer de penser, notre vie n'est que réflexion, l'acte brute est une erreur qui cause trop souvent des maux.
Votre devoir, c'est de réfléchir.Ceux qui s'abandonnent à la trahison de leur esprit en ne réfléchissant plus sont des perdus, des oubliés qui s'exilent eux-mêmes du chemin de la réflexion, vous, individusde tout genre, vous devez vous évertuer à continuer à rester dans cette voie, la voie de l'apprentissage perpétuel.

Journée signifie leçon, peine, ou joie.

La Vie c'estcomme un livre, sautez une page, et un morceau de l'histoire vous sera retiré.
L'Esprit c'est comme un moulin, sans vent, il ne tourne plus.

Lisez bien, Soufflez bien.
tracking img