Disserte texte del pais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1050 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La nouvelles est passée quasiment inaperçue, la focalisation sur l'épidémie de grippe, mais depuis jeudi dernier ont drogues pour usage personnel au Mexique n'est plus un delit. La Chambre des députés a adopté une série de reforme, il ajoutes et abroge la loi générale sur la santé, du Code pénal fédéral et du Code fédéral de procédure pénale, populairement connue comme la loi anti-drogue, quiprévoit des doses individuelles ne sont pas soumis à des poursuites penal. Toutefois, la vente est toujours illégale.

Cette nouvelle législation définit un tableau maximale transporter des drogue à la "consommation personnelle stricte et immédiate, qui comprend cinq grammes de marijuana, 500 milligrammes de cocaïne, 50 milligrammes d'héroïne, 0,015 milligrammes de LSD et de 40 grammes deméthamphétamine.

Fondamentalement, ce projet de loi reconnaît que le consommateur et le criminel ne peut être, en principe, le même cadre juridique. En passant, élimine la réhabilitation obligatoire pour les consommateurs de drogues dépendants, qui auparavant la seule façon d'éviter la prison. aussi Il introduit également le concept de réduction des risques et des dommages, et, surtout, le respect desdroits légitimes de nombreux peuples et cultures du Mexique au rituel utilisations des plantes magiques.

Les bénéficiaires de cela sera, par exemple, le Huichol, une communauté qui vit entre les États de Nayarit, Colima et Jalisco, qui traversent chaque année le désert à une ville fantôme de Real de Catorce, dans l'État de San Luis Potosi. Il ya récolté peyotl, un cactus sauvages ayant despropriétés hallucinogènes, considéré comme une divinité qui fait partie de sa trilogie, propre, avec le dieu et le dieu cerf de maïs. Après un long jeûne, des dizaines consommation du peyotl et effectuer un rituel dans lequel ils apparaissent Jicuri, qui dicte la norme morale de la conduite à suivre par le reste de sa vie.

Comme été l'ancienne législation, cette pratique eté punissabled'emprisonnement, et bien que trasmano tolérée, il y avait beaucoup qui ont été arrêtés. Si un demande au peyotl Huichol, ils répondent: «pour toi c'est de la drogue et pour moi c'est Dieu."

La réforme dans les États du délégué une grande partie de la lutte contre la drogue, du moins en ce qui concerne le trafic de drogue. Cependant, la plainte de l'opposition est que les États et les municipalités n'ont pasde budget, les infrastructures et la formation adéquate. Également en cause va attaquer l'approvisionnement et de commercialisation, mais pas la production, du transport et de circulation.

Selon les membres du Nouveau Parti de l'Alliance qui ont promu il ya quelques semaines un débat sur la décriminalisation totale de la marijuana, la pauvreté et les inégalités sont le prélude de lacontrebande de drogue et cette loi pourrait encourager la corruption et la violence policière, et qui augmentent le coût de protection que chaque distributeur aura à payer pour rester sur la voie publique.

Et a expliqué: d'une moyenne annuelle de 13 mille 333 personnes arrêtées pour des crimes contre la santé, comme on l'appelle le commerce de la drogue, 98 pour cent sont des points de vente. Le restesont des chefs de file du cartel financier, des commandants, des tueurs et des responsables impliqués dans le crime organisé

qui reconnaît les différences nouvelle loi en ce qui concerne à la drogue?
posés à la communauté de la consommation de peyotl Huichol?
Que pouvez-vous dire au sujet de la réglementation actuelle en France?
pensez-vous de cette nouvelle loi mexicaine?

la nouvelle loireconnaît et l'égalisé la drogue a usage personnelle car certaine partie de la population utilise une drogue appelé « peyote » car celle ci représentes pour eux dieu

pour la communauté « huicholes » la consommation du « peyote » est considéré comme une divinité, car ils la consomment suite a une période de jeûne et c'est lors de ce rituelle qu'apparait « Jicuri » un dieu qui leur dicte la...
tracking img