Dissertjuridque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE NATIF DU CANCER : Christophe

Dans ses mauvais aspects le natif du Cancer est un être fourbe, hypocrite, capricieux, naïf et vaniteux. Il ment, ilvole, il triche. Il est capable du pire, et il ne faut jamais lui faire confiance. Sans opinion définie, c'est un étourdi, un distrait, un fantasque, unsoupçonneux qui, sans rime ni raison, éclate en grosses colères ridicules.
D'une susceptibilité maladive, un mot malencontreux suffit à le faire sortirde ses gonds ou se refermer comme une huître. Très romanesque, amateur d'histoires rocambolesques, il aime les voyages, mais préfère sa maison et sonfoyer qui tiennent une grande place dans sa vie. Il lit des livres faciles, regarde la télé, adore le cinéma, incapable de plier son esprit à une étudesérieuse ou approfondie. Il est d'autant plus malléable que l'imagination a une importance considérable dans sa vie. En vieillissant, il joue souvent au bonapôtre vertueux, s'intéresse aux affaires publiques, et dissimule sa lubricité et ses vices à la manière de Tartufe, derrière le paravent de labienséance.
En affaires, le natif du Cancer manque de punch et d'esprit de décision. Il est l'homme des spéculations hasardeuses, des opérations risquées et desvolte-faces désastreuses. Il est incapable de diriger une grande entreprise. On trouve parmi les Natifs des mafiosi, des macs, des gourous et destrafiquants de drogue. Le Natif doit le plus souvent sa réussite à la fortune de son épouse, à un important héritage, aux revenus d'une entreprise familiale.
tracking img