Disserttion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (482 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Martin
Piegay Français

Sujet : Expliquez la réflexion de Victor Hugo sur la poésie « A voir les choses d'un peu haut, il n'y a, en poésie, ni bons ni mauvais sujets, mais de bons et mauvaispoètes. »

D’après la citation de Victor Hugo « A voir les choses d'un peu haut, il n'y a, en poésie, ni bons ni mauvais sujets, mais de bons et mauvais poètes. » et des autres textes du corpus, Ont peutvoir que la poésie ne dépend pas du sujet mais de l'auteur. Ont peut donc se demander En quoi la poésie dépend ou non du sujet choisie par l'auteur ?
Je vais donc commencer par parler des mauvaissujet, et enfin dans un dernier temps de la façon dont la poésie ou le poète doit être jugé.

Pour débuter je vais parler des mauvais sujets en poésie. Je pense comme Victor Hugo que la poésie peutêtre bien même avec de mauvais sujets ( « L’huître » de Francis Ponge ), le sujet de Francis Ponge est un peu grotesque, faire une poésie sur une Huître, animal baveux et gluants, rien de plus répugnant.Ce sujet est plutôt défavorisant mais pourtant Francis Ponge nous sort une description de l'Huître si réaliste que la poésie est réellement bien. Pourtant d'autres auteurs prennent des mauvais sujetset sortent de mauvaise poésie ( « Le crapaud » de Tristan Corbière ), Corbière essai de décrire le chant du crapaud, mais il ne s'en tire pas vraiment a merveille. Sa poésie n'ai pas bonne a entendrepour l'oreille, et donne un texte non poétique très peu apprécier.
La poésie n'ai donc pas vraiment une question de sujet.

Je parle maintenant de la façon dont la critique d'une poésie ou d'unpoète doit être faites. Victor Hugo nous raconte dans sa poésie que nul n'a le droit de critiquer le sujets que l'auteur a choisie mais que la critique doit être porté sur la façon dont l'auteur s'en esttiré pour écrire sa poésie. En effet rien n'ai question de sujet comme je l'ai parler dans le paragraphe précèdent des auteurs peuvent faire de bonne poésie avec de mauvais sujet. La poésie...
tracking img