Disset

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (443 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'affaire de la
josacine empoisonné

présentation de Émilie Tanay:

Émilie tanay est une petite fille de 9 ans en 1994.
elle habite a gruchet-le-valasse en seine maritime avec ses parents.L'amant de sa mère :

La mère d'Émilie avait une liaison avec Jean-Marc Deperrois.
Mais la mère d'Émilie ne souhaitais pas ce séparer de son mari légitime .

Hypothèse sur :Le crime …..

J-MDeperrois voulu empoisonné l'époux de Mme Tanay afin de pouvoir a son tour se marier avec elle …
Il décida de mélanger du cyanure a de la josacine qui trainait sur une table .
Malheureusement leproduit étais destinée a la petite Émilie qui en pris et mourra après avoir bu son antibiotique le 11 juin.

Preuve et contre-preuve

-Les voisin de la famille Tanay affirme avoir vu Mrs Deperroisle 29 mai sortir de leur de la maison des Tanay et le 8 mai roder autour de leurs voitures ….
Le mélange cyanure et de la josacine n'a pas permit a l'expert de recréer ce précipite jaune que l'onpouvait observer dans la josacine de l'enfant selon les expert cela serait du a un vieillissement artificiel causé par une température supérieure a 37 °C .

-le mélange cyanure dégradé par chauffage+ josacine produit une odeur d' ammoniac en augmentant, et qui est particulièrement forte au bout de trois heures
L'enquête avait montré que J.-M. Deperrois ne pouvait avoir agi que vers 17h au plustard le jour du drame. Or, ni l'infirmier du SMUR à 20h30, ni Mme Vast l'infirmière à 23h, n'avaient décelé d'odeur en sentant le contenu du flacon. La Josacine ne pouvait donc avoir été empoisonnéevers 17h, car elle aurait déjà fortement senti l'ammoniac plus de trois heures après.

Le procès

Le procès se fit a la cour d'assise car un crime (meurtre)avait été commis .Il fut dirigé par lejuge d'instruction et les jury le déclarèrent coupable grâce aux enquête de la police et de Daniel Massé .Jean-Marc Deperrois est donc condamné a 20 ans de prison .
Plus tard J-M déposera 2...
tracking img